Mighty Mekong!

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta
April 27th 2007
Published: August 7th 2007

Nous voila enfin a la fin du periple vietnamien. Nous partons pour le Cambodge (la capitale Phnom Penh) en passant par une des regions les plus populeuses du Vietnam, le delta du Mekong. Le Mekong est ce cours d'eau majestueux que l'on retrouve dans tous les pays d'Indochine et meme au dela. Cette region est aussi une des plus fertiles au pays. Les rizieres, les poissons d'eau douce (dont le elephant fish qui voulait m'embrasser! voir photo a l'appui!)les arbres a fruits (c'est la saison des mangues! Miam!), ici c'est l'abondance culinaire! On decide de se booker un tour prive (pu capable des touristes!). Surprise, on dirait que nous sommes des diplomates! On vient nous chercher en gros VUS (genre Ford Explorer!) avec la clim dans le plafond, des bouteilles d'eau froide a volonte... Oh my god, on ne s'attendait pas a ca! Une agreable surprise!

La premiere journee, on va voir 2 marches flottants a Cat Be. On doit specifier qu'il s'agit de vrais marches pour les 'locals' pas une histoire touristique comme a Bangkok! C'etait super interessant! Nous sommes ensuite alles dans les petits villages sur des iles voir les paysants qui fabriquaient des galettes, des toitures, des
Petite shop de galettes de blePetite shop de galettes de blePetite shop de galettes de ble

Salaire d'une journee: 2.50$

Petite shop de galettes de ble
Salaire d'une journee: 2.50$
crepes de riz... Bref, y'a rien qu'ils ne font pas!

Nous avons passes la nuit a Can Tho. Le lendemain, on retourne dans notre gros truck pour voir d'autres marches flottants, encore plus gros et plus impressionnants! Nous sommes alles acheter de super bons ananas!!! Double Miam! Mathieu qui voulait absolument voir des gros cochons (on parle de l'animal) a demande a nos guides d'en trouver! Il n'y a rien d'impossible, on est au Vietnam. On s'arrete a quelques reprises (on imagine pour demander ou il y a des cochons...) et ensuite on entre dans une maison ou se trouve une porcherie... On dit bien une porcherie dans la maison! Avec des poules aussi et des chiens... Une ferme interieure!!! La madame de la maison etait heureuse de nous montrer les betes!

Ensuite on file en bateau (parce qu'il faut vous dire on passe notre temps a changer de moyens de transport depuis 2 jours: VUS, petit bateau, gros bateau, moto,...) pour traverser le Mekong. On va voir une 'usine' a fabrication de briques et de poterie. On y retrouve meme des citrouilles d'Haloween en poterie. On rit, le guide se demande pourquoi... Et on doit lui expliquer

Toiture Raymond inc.
c'est quoi cette citrouille avec des yeux et des dents! hahah! Visiblement, ces produits ne sont pas fait pour les habitants de la place. Donc allez chez Rona pour voir si les citrouilles en terre cuite sont ' made in vietnam' Et de grace, ne nous dites pas le prix... le pauvre mec qui les fait ne gagne pas cher...

Un des plus beaux moments dans notre voyage au Vietnam est une marche a travers un petit village (qui etait au fait une ile) du Mekong. Les gens super sympa, souriants, qui nous suivaient dans notre voyage sur l'ile. On a beaucoup appris sur la vie de ces gens... De beaux souvenirs!!! Il ne faut pas manquer cette region si l'on va au Vietnam!!!

Deniere nuit au Vietnam a Chau Doc, une autre petite ville tres paysible a la frontiere cambodgienne. Nous y avons grimper une colline et avons apercu le Cambodge (3 km nous y separaient)...

Donc on dit au revoir au Vietnam, pays fascinant.

Un peu plus pres dans la fabrique...Un peu plus pres dans la fabrique...
Un peu plus pres dans la fabrique...

Comme disait son patron...Plus ils en font, plus c'est payant pour eux!!!
Citrouilles en terre cuite Citrouilles en terre cuite
Citrouilles en terre cuite

-Vous connaissez ce sourire? demandaient les petits papoutes -Heuu..non, repondit le fabricant vietnamien
MekongMekong
Mekong

Pour nos amis ingenieurs... Apres le monkey bridge, en voici un maintenant avec des poteaux de telephone en beton!
Cochons dans la maisons?Cochons dans la maisons?
Cochons dans la maisons?

Elle a vraiment insiste pour que je la prenne en photo!

6th May 2007

MAP
Salut!votre annana a l'air meileur que le mien... C'est samedi soir ici, verre de vin à la main (pour relaxer de la semaine) et ananas pour déguster un peu de sucré (annana versus gellato pour la ligne...) j'ai l'impression que le votre est meilleur que notre ananas exporté.. Nous avons préparé la terrase pour votre retour et préparons une pergola (quand nous aurrons du temps libre) pour concurencer le vent du plateau... Nous préparons votre retour pour entendre vos histoires de vive voix.. Nous avons très hate, nous nous ennuyons énormément de votre présence!!!! Marie et roel qui a hate à votre retour, XOXOX
9th May 2007

Au cas où...
Au cas où vous auriez envie de devenir Asiatiques et de déménager dans ces contrées magnifiques, je tenais simplement à vous dire que le dernier Bélanger est particulièrement bon, même très bon. Le dernier Tryo tourne depuis des semaines dans l'auto, en boucle. J'ai écouté du Elvis Phuong et du Bao Yen, c'est bon, mais quand on n'a pas le tympan asiatique, mettons qu'après un certain temps t, le nerf auditif réclame de se syndiquer. Les tulipes sont en fleurs, ce qui fait que les touristes asiatiques prennent plein de photos de notre belle capitale. Alors... un petit pincement ? Une petite envie de revenir ? Nan ! Les tulipes seront là l'an prochain et les cds toujours en vente à votre retour... Continuez de goûter à tout, gang de chanceux !
11th May 2007

IT'S RAINING MEN
C'est la toune qui joue au Brunet's de Laval. On a tous hate au retour d'Isabelle (dimanche) et nous sommes completement disjonctes. Votre voyage semble de plus en plus depaysant, bien que je le lise avec de moins en moin d'attention: faut dire que la Pascalou m'a patente les FAT CATS durant tout l'ete! Quel bordel! Gros French, xxx
12th May 2007

Dommage...
C'est dommage pour toi qu'il 'rain' des hommes et non des pharmaciens au brunet laval!!! Pauvre Vinou. En plus, pere monoparental pour les gros chats de ma couze! hahaha!
12th May 2007

Nos tympans en greve!
1 a 0 pour Line sur la musique! On est PU CAPABLE de la musique asiatique, c'est horrible!!! On dirait qu'ils faussent toute la gang! J'ai hate d'ecouter d'autres tounes dans mon ipod... mais tout s'arrange, donc on reste en Asie encore un peu... hahaha! Salues les tulipes pour nous! Bisoux!
25th May 2007

De kessé... en retard
Tien donc... j avais manqué cette entrée dans le log. Je voulais partager ce moment émouvant de réalité avec vous !

Tot: 0.147s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.0662s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb