Relaxation au Laos

Laos' flag
Asia » Laos
May 12th 2007
Published: August 7th 2007

Plateau bolaven, sud du LaosPlateau bolaven, sud du LaosPlateau bolaven, sud du Laos

Petite Laotienne dans une plantation de cafe!
Sabaidee!

Un petit bonjour en laos pour vous dire a quel point on a adore ce pays! Les gens nous en avaient dit beaucoup de bien (encore une fois, merci Nath pour les tips!) et ils disaient vrai!!!

Commencons par notre depart du Cambodge... Nous devions passer directement par avion (on vole Lao Airlines quand meme!!! hahaha!) a Vientiane, la capitale. Par contre, il n'y avait pas vols partant de Luang Pranbang se rendant dans la capitale aux dates qui nous convenaient... Mais il y en avait pour Pakse... C'est ou ca Pakse? On regarde sur la carte et on voit que c'est une ville dans le sud du Laos... On n'avait pas prevu se rendre dans le sud, mais pourquoi pas, dans le fond, on est en vacances! Donc, on arrive a Pakse. Tout le monde dit que le Laos c'est tres relax... Assez chill merci! On sort de l'aeroport et on ne se fait pas aggresser par des chauffeurs de tuk-tuk ou de jumbo ou de moto... Deja ca part fort! On y fait aussi une super belle rencontre, celle de Sebastien et David, nos 2 amis suisses qui se cherchent aussi un lift pour
Tat ViengTat ViengTat Vieng

Mats et Seb qui montrent aux Laotiens comment nager!

Tat Vieng
Mats et Seb qui montrent aux Laotiens comment nager!
aller a un hotel. On a finalement passe les 3 jours suivant avec eux. Ben oui Vince, des vrais Suisses!!! hihihi! Ben en fait non, techniquement, David est italien, mais juste pour ne pas faire de service militaire, n'est-ce pas David? Pas de couteau suisse pour toi! ! hahaha!

Pakse, c'est une ville sur le neutre. Les gens sont gentils, pas stresses pantoute. Ca nous plait! On decide de se louer des motos pour aller voir des chutes et des plantation de cafe. On part donc, avec nos nouveaux amis (ca fait drole, mais on s'est tellement amuse avec eux! Salut les gars!!!) pour voir et se baigner dans de superbes waterfalls, incredible dirait uncle Tom! Apres plusieurs jours de chaleur et de terres arides au Cambodge, l'eau et les forets laotiennes sont encore plus appreciees. Nous parcourons plusieurs kilometres a moto avant de nous retrouver sur le plateau Bolaven ou pousse le cafe. Les villageois nous saluent partout ou l'on va et ne veulent rien nous vendre... Quel changement! On se fait prendre par la pluie, donc on arrete chez un habitant (on pense qu'il s'agissait
Vaiqueurs des chutes!Vaiqueurs des chutes!Vaiqueurs des chutes!

Ayant nager sous la chute, les compagnons Mats et Seb se font masser par le jet d'eau!
peut-etre d'un garage!) pour manger et boire un peu (la Beerlao est

Vaiqueurs des chutes!
moins chere que le coca, alors... !) on reprend alors notre chemin tranquilement... Trop agreable! Le lendemain, on recidive (malgre le fait que nous habiles amis suisses se sont GAUFRES en moto! On en a profite pour decouvrir une nouvelle expression qui veut dire se planter solide, qu'on s'est empresse d'adopter!) Cette fois, on se rend a Champasak en traversant le Mekong sur des traversiers en bamboo (serieux, regarder les photos). Cette fois, c'est a mon tour de me gaufrer!!! Je plante avec ma moto dans le sable en sortant du traversier... Heureusement, Mats a tout capter sur sa cine-camera alors il a un video a l'appui! Une autre charmante ville tranquille ou l'on visite un temple khmer (dans le style d'angkor). Perche sur le haut d'une montagne, le temple est entoure de foret. Mats y fait la connaissance d'un ami serpent! Il lui a pile sur la queue, le serpent n'a pas apprecie... Mats a eu franchement la chienne... Mais plus de peur que de mal,
Le team motard!!Le team motard!!Le team motard!!

Les team Suisse et Canada en motos!
le serpent a du avoir aussi peur que lui... C'est ensuite une autre traversee du Mekong a l'aide de notre chauffeur de bateau, du haut de ses 8ans et demi... Pas besoin de

Le team motard!!
Les team Suisse et Canada en motos!
permis pour chauffer un boat ici! Bref, une autre superbe journee!

Ce soir la, on doit prendre un super 'sleeper bus' pour remonter (10 heures) a Vientiane. Avant de partir, nous realisons que nous avions laisser notre cle USB dans un cafe internet la vieille... On y retourne, mais la cle USD·B est disparue a jamais... Nos photos du Cambodge et de la 2e moitie du Vietnam sont parties a jamais... Heureusement qu'on avait mis les meilleures sur le blog... Disons que ca fait un tri assez drastique des photos a garder. That's life...

C'est ici que l'on a du quitter nos amis, malheureusement ils redescendaient vers le sud... On devra donc aller en Suisse et les accueillir au Canada! On en profite pour dire un gros bonjour a nos sympathiques amis Seb et David! On s'ennuie de vous et on espere sincerement vous revoir bientot! L'avenir nous dira dans quel coin de
Saucisses a griller!Saucisses a griller!Saucisses a griller!

Apres le lunch baguette, vache qui rit et Nutella, voici la saucisse epicee! C'etait tres bon et on n'a meme pas ete malade! Un gros bonjour a nos amis Seb et David!!!!!
monde...! Bonne suite a votre voyage!!!

On devait partir a 21h00, heure du Laos, donc vers 23h30 on se met en route! Le chaffeur s'improvise mecanicien (comme tous les chaffeurs laotiens) et repare ses 'gear' pendant 2h30, puis ca y est, on part...

Saucisses a griller!
On est sceptique, mais apres plusieurs heures sans air clim dans un sleeper-bus format asiatique (c'est donc definitivement trop petit pour Mats, qui se sent geant aux pays des nains depuis quelques mois!), on est content de partir. Vers 1h30 du mat, une nouvelle panne... on est arrete... cette fois pour 1 heure seulement, encore une fois, notre chauffeur/mecanicien fait de la magie!

Vers 9hres du mat, on arrive a Vientiane ayant peu dormi bien sur! (Nath, des sleeper-bus, c'est encore pire que des sleeper-train!) on se loue quand meme des super velos (encore une fois, le velo est trop petit pour Mats! hahaha! Les pneus sont mous, le velo avance disons, difficilement) et on part a la decouverte
Traversier officiel du Mekong en bambooTraversier officiel du Mekong en bambooTraversier officiel du Mekong en bamboo

La securite aquatique, c'est notre affaire!
de la ville! Une grosse capitale de 200 000 habitants pleine de temples, de moines et de gens gentils! En parcourant la ville, on voit un gars qui ressemble etrangement a Yves P Pelletier (le gars de RBO)... est-ce bien lui... Mystere...

Apres quelques jours, nous quittons pour Vang Vieng, petite ville dans les montagnes ou les backpackers s'arretent en grand nombre. Nous avons passer une journee a faire du 'tubing' (genre de pneus gonflables) dans des cavernes avec

Traversier officiel du Mekong en bamboo
La securite aquatique, c'est notre affaire!
de l'eau et un apres midi de kayak dans la riviere. Comme ce n'est que le debut de la saison des pluies, le debit est calme et donc pas de rapides, juste de l'eau vive. Ca fait quand meme du bien de bouger un peu! Mats joue au petit gars et se prend pour Tarzan! (Il saute d'une plate forme en bamboo et se 'pitche' dans l'eau! Assez cool!)

On se dirige ensuite en autobus vers Luang Prabang, qui s'est avere a etre mon coup de coeur du voyage a date! Pas la ride de bus (ouf, une chance que je suis maintenant vraiment bonne pour
Wat PhouWat PhouWat Phou

Temple Khmer aux environ de Champasak
controler mes nausees parce que c'etait assez rock and roll!) Une petite ville qui est protegee par l'Unesco. C'est tout simplement charmant. Nous nous sommes encore loues des velos, car il est interdit au 'falangs', les etrangers que nous sommes, de se louer des motos. On sait pas conduire il parait... hahaha! Nous nous sommes aussi baigner dans de magnifiques chutes! Nous sommes ensuite alles admirer un coucher de soleil sur le bord du Mekong... Quelqu'un nous interompt: 'vous etes quebecois?'... C'etait Yves P Pelletier finalement! Un gars super sympathique qui nous a

Wat Phou
Temple Khmer aux environ de Champasak
donne envie de visiter le Myanmar!! Malheureusement, on n'a pas le temps cette fois-ci (est-ce qu'on vous a dit que c'etait vraiment trop court 5 mois! hahaha!) on devra revenir! Bref, une autre belle rencontre!

Ensuite, on est alle faire un peu de velo de montagne et encore du kayak. On se leve a 5h45 du matin pour aller voir les moines demander l'aumome. Tres beau a voir, Mats trouve ca tot, mais le soleil est deja debout depuis longtemps a cette heure!

Nous sommes redescendus (encore dans le bus qui fait vomir! Un Lao assis derniere nous a du vomir 10 fois pendant le trajet... Moi, j'etais bien relax avec mes gravol! Pauvre gars!) a Vientiane. Nous repartons ce soir dans le train de nuit direction Bangkok! Apres le calme, la paix et la tranquilite du Laos, nous allons dans la folie de Bangkok! Oh yes! On y reste 3 jours puis on revole (dire qu'on a hate de reprendre Singapore Airlines!) pour la Chine. Beijing nous attend le 17 mai!

****Bonne fete des mamans a toutes celles qui nous lisent! Particulierement aux notres, les meilleures au monde Ghyslaine et Lou! On vous embrasse!!!!***

En

Sleeper bus entre Pakse et Vientiane!
Top confo!
passant, on vous suggere fortement d'aller lire les aventures de nos amis Sebastien et David: wwwasie2007.com Les photos et les recits sont superbes!

Temple de That Luang, VientianeTemple de That Luang, Vientiane
Temple de That Luang, Vientiane

Ce temple est nettement plus beau lorsque le soleil est complice du photographe, mais bon!
Vientiane!Vientiane!
Vientiane!

Master planner et sa map!
Les sourires au Makphet, VientianeLes sourires au Makphet, Vientiane
Les sourires au Makphet, Vientiane

Restaurant affilie a l'ONG Friends (comme au Cambodge) les ex-jeunes de la rue a l'oeuvre!
VientianeVientiane
Vientiane

Training bike a Vientiane!
Vang ViengVang Vieng
Vang Vieng

Homme dans sa grotte!
Prochain suit de Flo!Prochain suit de Flo!
Prochain suit de Flo!

Hey Flo, au risque que tu aies l'air trop paien, on t'a achete un costume de moine comme celui la! hahaha!

13th May 2007

Laos, mon coup de coeur aussi!
Wow, quelle belle aventure que vous avez eu au Laos! Luan Prabang a aussi été mon coup de coeur de tout mon voyage. Je vous lis et ça me rappelle encore plein de choses! J'ai plein d'images et de souvenirs qui me viennent en tête en lisant votre blogue! J'en reviens pas que Yves Pelletier était là! Trop cool! J'ai hâte d'en entendre parler de vive voix. C'est fou hein comment qu'entre Québécois on se retrouve partout dans le monde, on entend l'accent familier et là on se met à se parler comme si on était cousins! On a vraiment un beau peuple, on ne peut pas le nier! Amusez-vous bien en CHine! J'ai hâte de vous revoir! On fait un BBQ avec Pascale et Pelletier la semaine prochaine, on va vous manquer! :( Love you XXX

relax
No stress c'est ou ça, trop loin d'ici. Peut-etre que je devrais y faire un tour... On vous manques.. 5 mois pour des amis à l'autre bout du monde c'est long... Take care, mais surtout à bientot!

Love is in the air!
Isabelle est revenue hier, quelques journées de congés sont en vues, et l'amour est dans mon coeur: Patou dirait que ça ma changé, et il a raison (le salaud tout de meme, il réussi toujours à s'en sortir en ayant la Vérité). Votre récit du Laos me touche, tant par le calme et par la sérénité du périple. Anik, tu es ma voluptée! xxx

Le printemps au Québec
Dimanche dernier on a été au Lac Dow voir les tulipes on s'est senti vraiment près de vous puisqu'on était les seuls "minorités visibles" sur le site ! On se croirait dans un autre pays sans bouger de notre ville, à moindre prix. En passant, ça se vend combien une queue de castor là-bas ? Tu sais que Michel nécessite une récompense pour ses promenades :)))) Les line-up au DQ sont toujours aussi évocateur de signe du printemps... récompense aussi nécessaire à Michel ... Le printemps est arrivée, il fait beau et on vous attend avec impatience ! Nous XXXXXX
15th May 2007

Flo en suit sur internet
Salut les papoutes, Rien que pour voir Flo en orange lorsqu'il enfilera sa "toge" (il nous avait prédit la démission de Boisclair et nous autre on veut d'autres nouvelles de notre futur) on s'organise une bouffe dans un chinois à votre retour et je serais là même pas faché de manger du riz. ^_^

suit
Je te remercie pour le beau suit orange que vous allez m'apporter.Je le porterai dans mon cercueil. Flo en orange, orange flo.

Le suit de Flo
Quelle imagination vous avez.Faites vite on vous attend avec la tunique,alors que l'on fêtera le premier juillet en compagnie de Flo dans son bel habit orange.Peut-être même que Jean-Pierre et Gilles pourraient en porter un pareil.Alors le spectacle sera à l'intérieur cette année.Faites vite je vous attend mes amours.Je vous trouves toujours aussi intéressants et j'attends le récit de vos prochains périples.Love and kisses.Lou -
19th May 2007

DQ en Thailande
Je veux seuelemtn ajouter que nous avons aussi mange du DQ, mais a Bangkok, et non, il n'y avait pas de line up... Juste de la grosse musique thai dans le tapis... Pas de queue de castro en vue, mais plein d'autre chose weird dont on n'ose demander la teneur...! hahaha!
22nd May 2007

Souvenir, souvenir!!!
Salut les loulous!! Bel article, on sent la patte canadienne ;-) Bonne continuation a vous en Chine!! Grosse biz de la part de Seb et David (les petits Suisses).
24th May 2007

Attention au clavier ^_^
L'auteur à écrit : " Pas de queue de castro en vue, mais plein d'autre chose weird dont on n'ose demander la teneur...! hahaha! " Suffit d'aller à Cuba pour cette spécialité là !!
30th May 2007

Specialite cubaine!
Avoue qu'elle est encore meilleure comme ca cette phrase de castro! hahaha! Je suis drole malgre moi!

Tot: 0.063s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0392s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb