Chau Doc - Vietnam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta » An Giang » Chau Doc
October 22nd 2008
Published: October 23rd 2008

Chau Doc 100'000 habitants sur les rives de la Bassac juste après la frontière du Cambodge. Nous avons passer la frontière en bateau, enfin un bateau jusqu'à la frontière on suit un gars qui part avec nos passeports et qui revient vingt minutes plus tard pour nous faire embarquer sur un autre bateau, celui-ci avec un drapeau rouge et une étoile jaune. Ca y est on est au Vietnam. Depuis le Cambodge, le bus pour se rendre au Vietnam est vraiment bon marché comparé au bateau mais l'expérience est bien plus riche et intéressante en bateau et nous sommes vraiment contents d'avoir choisi cette option.

A Chau Doc nous avons visiter une maison flottante (il y en a des centaines dans les environs) et en dessous des maisons ils font de la pisciculture. Deux sortes de poissons chat sont élevés et principalement exportés vers l'Europe, le Japon et l'Amérique. Un bassin peut produire jusqu'à 400 tonnes de poisson sur 10 mois. On a également eu l'occasion de les nourrir avec une pâte à base de céréales et de légumes et les poissons s'agitaient comme des fous et se battaient pour chopper une morce.

Tous les petits déplacements se fond à bord d'une barque munie de deux rames qu'une jolie vietnamienne actionne en se tenant debout à l'arrière. C'est très agréable de se déplacer ainsi, surtout quand on ne doit pas ramer. De l'autre côté de la rive nous avons aussi visité une communauté cham qui utilisent encore les métier à tisser pour gagner leur pain.

Tot: 0.129s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 61; dbt: 0.0796s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb