Can Tho - Vietnam

Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Can Tho
October 22nd 2008
Published: October 23rd 2008

Can Tho est la plus grande ville ou capitale du delta du Mékong et est très animée. Le point fort de Can Tho c'est ses marchés flottants. Les marchants regroupent leur bateau le long du fleuve Mékong et font le commerce de fruits, de légumes et de poissons. Chaque bateau a une sorte de mât en bamboo sur lequel il attache les produits qu'il vend. On voit par exemple une ananas pendue au sommet d'une perche, ou alors trois crabes, parfois une dizaines de légumes différents. Les gens naviguent avec leurs barques entre les bateaux et s'encordent l'un l'autre pour acheter quelques bananes ou un sac de riz.

Nous avons visité une ferme qui produit des fruits. Fruits qui seront bien entendu vendus au marché flottants. C'était l'occasion de déguster des fruits exotiques et de les voir sur l'arbre. C'est encore bien différent que de les voir sur les étalage des marchés. L'accès à la ferme ce fait par des canaux très étroits et durant le traject j'ai même vu un serpent qui traversait le canal juste devant notre bateau. Seule sa tête était hors de l'eau....

CrocodileCrocodile
Crocodile

C'est prendre un risque que de vouloir aller encore plus proche du crocodile.

Tot: 0.174s; Tpl: 0.024s; cc: 15; qc: 64; dbt: 0.08s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb