Thaïlande 2017

Published: July 31st 2017

Ayutthaya à Khorat

Lundi 31-7-'17 :

Avant de quitter Ayuttaya, visite du temple Phanan Choeng où se trouve un très grand Bouddha assis, tout recouvert en or massif, comme il se doit. Décor chinois car un prince chinois l'a construit pour se faire pardonner, ayant manqué de considération envers sa promise et d'avoir pris à la légère son ultimatum de se suicider s'il ne prenait pas la peine de venir la chercher pour se marier.

La route se poursuit vers le nord-est, vers la région de l'Isan. Arrivés à Thépatan, (près de Pat Chong), visite du Wat Thep Phithak (temple du bouddha blanc) niché en montagne, celles du Parc de Khao Yai. Pour l'atteindre, 625 marches doivent être gravies, heureusement à l'ombre des arbres. Avant le dîner, on s'arrête au marché en bord de route où le fameux fruit durian est goûté et apprécié, ce qui n'est pas aussi réussi avec les noix de fleurs de lotus, sensés goûter les noisettes, mais qui étaient peu goûteuses.

Le dîner nous réservait une surprise, eh oui, on a pu goûter au rat-BBQ, haché, os compris, auquel une sauce très épicée est ajoutée. Juste le bout de la fourchette a suffi pour compléter l'expérience,
DSCN5375DSCN5375DSCN5375

Un oeuf pourri! ou oeuf fermenté
qui somme toute ne permettait pas de se faire une idée sur le goût de la viande en question, car camouflé par les épices.

On reprend la route vers le village de Dan Kwian pour déambuler sous un soleil de plomb d'un atelier à un autre de fabricants et marchands de poterie traditionnelle. Puis, on arrive au bel hôtel de Khorat.

notre guide locale

Pour adopter le bouddhisme va falloir travailler fort la souplesse!

Au resto, en bord de rivière où le rat-BBQ haché nous a été servi

Tot: 0.239s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.058s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb