Thaïlande 2017

Published: July 29th 2017

DSCN5238DSCN5238DSCN5238

notre petit bungalow
Samedi 29-7-'17

Aujourd'hui, promenade dans le Parc National d'Erawan. Le sentier de rando nous fait grimper la montagne où coule une petite rivière qui à sept reprises coule en chutes avec formation de piscines où plusieurs s'y baignent. La végétation est luxuriante, nous sommes trempés, ce n'est pas la pluie ni la baignade mais plutôt la chaleur qui nous fait suer. Nous avons aperçu quelques oiseaux; l'observation n'est pas facile dans cet environnement. On a vu des singes probablement des rhésus.

Après le dîner, mémorable en raison de la dégustation de fruits délicieux: mangoustans, ramboutans et jaques, courte marche sur une section du chemin de fer de Kanchanaburi (construit par les prisonniers de la 2e guerre), jusqu'au Memorial Hellfire Pass. Par la suite court diaporama au Musée commémoratif qui nous raconte en images l'horreur de cet entreprise imposée par les conquérants japonais en1943.

Retour à l'hôtel en autobus et pirogue long-tail. Long-tail à cause du long arbre de transmission reliant le moteur d'auto à l'arrière de la pirogue et l'hélice, ce qui permet les déplacements en eaux peu profondes. La journée se termine sous la pluie.

DSCN5239DSCN5239

trouver les singes
DSCN5284DSCN5284
DSCN5284

chemin de fer de Kanchanaburi

Tot: 0.224s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb