THAILANDE


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand
March 1st 2005
Published: October 18th 2009
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Thai 2005


Voyage effectué en février-mars 2005. Découverte d*une culture souriante et de nouveaux paysages ensoleillés. Le retour au bercail s est bien effectué même si ce fût ponctué dune trop longue escale à Tokyo. Les journées chevauchent encore bizarrement les nuits mais l*ajustement s*installe progressivement. Je suis encore un peu étonné d être tout éveillé et rempli d énergie en plein milieu de la nuit, mais ça passera. Une autre boucle qui est finalement complétée, même si ce ne fût que tardivement, dans ma longue liste de projets à réaliser ! Cette expérience enrichissante a bien répondu à mes attentes et je vous souhaite de pouvoir la vivre aussi intensément. Je me dépêche donc de compléter mon journal de voyage afin de conserver précieusement les moments marquants survenus tout au long de ce mois. Savoir remémorer ces quelques fugitives rencontres qui ont su susciter de trop brèves complicités et des échanges liés au hasard des itinéraires. Retrouver dans les souvenirs, ces visages inconnus qui ont su illuminer par des récits passionnés et des yeux étincelants, des instants uniques et exclusifs partagés en toute gratuité! Des amitiés éphémères et sans lendemain probable mais qui ont permis de rencontrer tant de routards assoiffés de nouveaux horizons et qui sont maintenant retournés à leur quotidien un peu partout sur notre bien petite planète. Une superbe façon de confirmer la véritable définition du CARPE DIEM qui nous suggère de vivre intensément l*instant présent. J*ai aussi appris des Thailandais l importance du bonheur souriant qui se réalise avec une belle sagesse même dans des situations de dépouillement matériel. Une invitation à réviser et ajuster nos priorités. Je termine tout de suite ma petite digression philosophique avant de trop vous ennuyer et je vous souhaite de réaliser tous vos rêves d*aventure... sans trop attendre ! Amicalement !


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 21; dbt: 0.0203s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb