Pai : une ville "occidentale" au nord de la Thaïlande !

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Pai
October 30th 2017
Published: October 30th 2017

Le trajet en minibus de Chiang Mai à Pai n'a eu beau durer que 3 heures, il nous a marqués ! Le-dit minibus était moins confortable qu'un bus local sri-lankais ! De plus, la route était extrêmement sinueuse. C'est de loin la pire route que j'ai jamais empruntée, et il a fallu lutter contre la nausée... Shaun était sur sa tablette la plupart du temps mais même lui a eu du mal.
Une fois arrivés à Pai, nous avons déjeuner et suivi l'application GPS hors-ligne (maps.me) pour trouver notre hôtel... Nous sommes passés à travers champs, dans des herbes hautes et nous avons même dû traverser un ruisseau (il n'y avait pas de pont !) - le tout avec nos sac à dos... Je n'en menais pas large ! Shaun s'est fait mordre (?) par des sangsues...
Nous avons finalement trouvé l'hôtel, dans un endroit calme: la chambre était une cabane en bambou, avec une salle de bains à l'air libre !
Nous avons dû changer de chambre le soir même car les toilettes avaient été envahies par les fourmis et n'étaient pas utilisables. Nous avons donc été "surclassés" et nous avons eu droit de rester dans une chambre de catégorie supérieure : une hutte de terre... Avec toit (en boue et feuilles de bananier!) au dessus de la salle de bains !
Le lendemain, nous nous sommes promenés et le jour suivant, nous avons loué un scooter (nous avions pris un cours à Sukothai) pour aller voir les cascades et le 'Landsplit' - un impressionnant trou apparu au milieu des champs après un tremblement de terre. Le fermier, ruiné puisque ses terres n'étaient plu utilisables, a décidé d'en faire une attraction touristique. L'entrée est gratuite, et il nous a fait goûter les fruits et jus produits grâce aux arbres qui ont survécu. Il fait du jus de roselle (hibiscus) qui ressemble un peu à du jus de cranberry. Comme le monsieur était très gentil, nous lui avons laissé un "pourboire" et il nous a donné une bouteille en plastique remplie de jus de roselle ! (Ladite bouteille a explosé le lendemain lorsque Shaun a voulu l'ouvrir !).
Nous n'avons pas été très impressionnés par la ville de Pai, il y a tellement de touristes que l'on pourrait se croire en Europe !
Nous sommes repartis sur Chiang Mai le jour suivant, avec un avion en direction de Bangkok à 7h le lendemain matin. Nous avions décidé de faire plusieurs arrêts entre Bangkok et Phuket, ce qui nous aurait pris à peu près 4 à 5 jours mais comme les gens que nous avons rencontré n'ont pas dit du bien des endroits où nous voulions nous arrêter, nous avons finalement décider de prendre un avion directement pour Phuket (avec transfert à Bangkok).

LandsplitLandsplit
Landsplit

Le propriétaire des terres affectées par le tremblement de terre offre fruits, jus et vin de roselle aux touristes

Tot: 0.062s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0305s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb