4-Les deux grands nez du Québec

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
February 1st 2007
Published: May 11th 2009

Chiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, Thaïlande

Un combat de muy thaï, la boxe traditionelle thaïlandaise
Depuis notre dernier message, nous nous somme rendus comme prévu dans la plus que charmante ville de Chiang Mai. Bien qu'elle soit un centre urbain très diversifié et actif, il reste néanmoins qu'il y a une espèce de plénitude qui plane sur la ville (et malheureusement une couche de smog aussi). Elle a tant a offrir! En partant de sa température clémente, de ses massages traditionnels jusqu'a ses délices culinaires, Chiang Mai reste à notre avis une destination de choix en Thaïlande.

Notre séjour a débuté avec une belle surprise: notre hôtel, le "Banana Guest House", fût au delà de nos attentes, un service courtois, un prix abordable et une cuisine qui a ravit nos palais. Une visite au musée des tribus des montagnes et la visite d'un temple bouddhiste nous en a encore appris un peu plus sur la culture thaïlandaise, qui nous charme encore tout autant pour la deuxième année consécutive. Marie en apprend cette fois-ci beaucoup plus sur la conduite de la moto et fait preuve d'audace en sillonnant les rues animées de la grande ville. Bravo Ti-chat!!! Comme prévu, une soirée avec nos amis a eu lieu. Discussions animées devant une bouffe locale complètement hallucinante et
Chiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, Thaïlande

Marie apprend à conduire les "zézette" de l'Asie
une fin de soirée arrosée d'une bonne bouteille de vin italienne (chose peu commune en Asie), voici donc tous les ingrédients réunis pour une soirée exceptionnelle.

La vie étant courte, un départ hâtif vers le Laos s'est imposé. Trois jours de transport, donc deux en bateau sur le fleuve Mékong nous permirent d'admirer les premiers paysages verdoyants et luxuriants du Laos. Ce fût aussi le moment idéal pour créer de nouveaux liens et d'échanger de l'information concrète avec d'autres voyageurs. Alors voilà, ce pays est vraisemblablement un pays attachant à l'image de son peuple.

Enfin nous sommes présentement à Luang Prabang au nord du laos, deuxième plus grande ville du pays qui apparaît comme un village paisible. Aujourd'hui nous avons visité l'une des chutes les plus spectaculaires de la région: une ballade, paradoxalement, relaxante et énergisante en plein cœur de la nature.

Sebast et Marie... les deux grands nez du Québec (car les gens d'ici nous surnomment ainsi, nous, les occidentaux, hihihi !)

P.S. En passant, bonnes vacances aux chanceux d'entre vous qui partent en voyage bientôt

Chiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai, Thaïlande

Avec le proprio du "Banana Guesthouse"
Chiang Mai, ThaïlandeChiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai, Thaïlande

Manoj, Akemi, Sebast et Marie devant un festin!!!
Chiang Rai, ThaïlandeChiang Rai, Thaïlande
Chiang Rai, Thaïlande

Nous traversons au Laos...
En route vers Luang Prabang, Laos

Les laotiens sont tout simplement adorables
En route vers Luang Prabang, Laos

Déjeuner à Pak beng avec Julie et Geneviève...
Tat Kuang Si, LaosTat Kuang Si, Laos
Tat Kuang Si, Laos

Une gang extraordinaire d'un peu partout... British Columbia, California, Australia, England...
En route vers Luang Prabang, Laos

2 jours de bateau pour passer de Huay Xai à Luang Prabang!

Tot: 0.202s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0738s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb