5-Pas facile la vie de nomade

Asia » Laos » West » Luang Prabang
February 5th 2007
Published: May 11th 2009

Luang Prabang, LaosLuang Prabang, LaosLuang Prabang, Laos

Des centaines de statuettes bouddhistes dans la caverne de Pak Ou!
Nous sommes toujours à la découverte du petit pays qu'est le Laos...toujours aussi intéressant!!! On a exploré quelques grottes (remplies de statuettes de Bouddha) ou les gens du coin vont faire des rituels bouddhistes. Le lendemain, nous avons quitte Luang Prabang pour se diriger vers Nong Khiaw, un petit village qui fait office d'escale pour finalement rejoindre Muang Ngoi Neua, qui était notre destination finale. Parlons de ce petit coin de pays tout a fait typique, retiré de la civilisation et qui n'est accessible que par l'eau. Une nuit et deux jours dans un bungalow de paille niche dans la montagne en bordure de la rivière Nam Ou (important affluent du fleuve Mekong) a admirer les fameux paysages spectaculaires si abondants ici en terre Laotienne.

Malheureusement, nous avons quitter rapidement, car Marie avait la "tourista" et pas besoin de vous dire que les installations sanitaires étaient plus que rustiques, hihihi!!! Donc, après un bref transit a Luang Prabang, nous avons entrepris une longue et sinueuse route, assez pour donner envie de vomir (et effectivement, une bonne femme du coin a passe les 10 heures de transport a se vider les tripes devant Seb, hummm!) pour finalement "alelullia" arriver dans la
Luang Prabang, LaosLuang Prabang, LaosLuang Prabang, Laos

En route vers Muang Ngoi Neua
capitale Vientianne. Après avoir eu toute la misère du monde a se trouver un endroit ou crécher, nous avons défoncé notre budget pour se payer une nuit a 16.00 US$ (environ 3 fois le prix que nous avons l'habitude de payer) . A ce prix la, nous avions évidemment une télévision, ce qui nous a permis de jeter un coup d’œil aux nouvelles internationales qui ne semblent pas avoir évoluées trop trop depuis notre départ du Québec.

Donc, toujours dans notre petite bulle de nomade, nous avons découvert la capitale, qui soit dit en passant, n'a pas su nous charmer réellement. Ce qui nous poussa a quitter deux jours après, pour atterrir, après un trajet de 4 heures d'autobus, dans un petit "bled" de voyageurs du nom de Vang Vieng ou il fait bon vivre au même rythme que le peuple du Laos (ce qui veut dire: a pas de tortue). Finalement, nous nous prélassons dans la centaine de coussins qu'il y a dans tous les restaurants, avec en prime un écran plus ou moins géant en écoutant DVD par dessus DVD, pas facile la vie de nomade, n'est-ce pas?

A bientôt, on attend de vos nouvelles...
Muang Ngoi Neua, LaosMuang Ngoi Neua, LaosMuang Ngoi Neua, Laos

Le sourire des laotiens

Sebast et Marie

Muang Ngoi Neua, LaosMuang Ngoi Neua, Laos
Muang Ngoi Neua, Laos

Le sourire des laotiens
Vientiane, Laos

Jeunes moines novices très sympathique (Buddha Park)
Vientiane, Laos

Statue de dieu hindoux (Buddha Park)
Vientiane, Laos

Une pierre autour du monde
Vientiane, Laos

Pha That Luang, le monument national!

Tot: 0.04s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0214s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb