Séjour 2 à Bangkok

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 6th 2016
Published: February 18th 2016

Arrivés à Khao San Road mercredi aux alentours de 5h30, nous rejoignons à pied l’hôtel Roof View Place où nous passerons les 2 derniers jours de ce séjour thaïlandais. Comme précédemment à Ayutthaya, nous bénéficions d’un check-in matinal sans frais et nous délestons de nos bagages.

Au cours des jours précédents, nous avons rassemblé les éléments que nous comptons porter à l'attention de l’agence de voyage pour demander remboursement d'une partie des frais engagés. Si un arrangement à l’amiable ne peut être trouvé, nous envisageons de déposer une plainte auprès de la police touristique.

Le petit déjeuner pris, nous finalisons notre dossier de réclamation et nous rendons à l'agence. Devant l'entrée, nous croisons notre chauffeur de tuk-tuk, qui a l'air surpris de nous revoir. Alors que nous attendons patiemment d'être reçus, nous constatons qu'unedame tient au jeune homme d'à côté le même discours que celui qui nous avait été adressé il y a 3 semaines. Discrètement, Julien prépare un sms indiquant qu'il s'agit d'une arnaque et le fait passer à notre voisin, qui renonce à la "bonne affaire". Un responsable de l’agence nous demande l’objet de notre venue et nous invite à le suivre dans son bureau. Après exposé de notre réclamation et négociation, nous obtenons gain de cause et l’agence nous rembourse une partie des frais engagés en échange d’un abandon de plainte et après signature d’un document indiquant que nous sommes satisfaits de leur attitude à notre égard.

Nous terminons la journée par un repas à base de pad-thaï, excellents chez la vendeuse installée face à notre hôtel.

Pour notre dernière soirée à Bangkok, nous retournons jeudi du côté de Khao San Road. Vendredi matin, nous quittons la Thaïlande pour la destination suivante : Hanoï, au Vietnam.

Tot: 0.098s; Tpl: 0.019s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb