(Thaïlande) Bangkok - On boycotte !

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
December 2nd 2014
Published: December 11th 2014

Température: 35 degrés

Humidité: maximale

Monnaie: le baht ( 100 baht valent 2,50€)

Nous pourrions parler de Bangkok, cette ville de plus de 10 millions d’habitants, de frénésie urbaine, de trafic insensé !

Nous pourrions raconter nos délicieuses découvertes culinaires à Kao San road, le tour de la ville en tuk-tuk, la visite du majestueux Wat Pho et du marché des amulettes.

Nous pourrions enfin détailler nos expériences tout à fait locales chez un tailleur de la ville pour la commande de vêtements sur-mesure, puis dans l’oppressant mais fascinant quartier de China Town et dans l’agitation de la ville en fête et des habitants tout de jaune vêtus pour la préparation de l’anniversaire du Roi le 5 décembre !

Mais nous n’en ferons rien.

Notre escale à Bangkok nous a démontré que même après presque 6 mois de voyage, nous pouvions nous faire avoir comme des pigeons ! Nous avons en effet passé des heures dans une agence locale, soi-disant « Centre d’informations proposé par le gouvernement » (comme ceux que nous avons consulté mille fois en Australie et aux Etats-Unis !) dont nous nous sommes aperçus que cela n’était rien d’autre qu’un tour opérator bien content de profiter de l’argent des touristes !

Plus de peur que de mal (à ce jour en tout cas !), nous avons limité les dégâts et payé peut-être quelques tickets de bus plus cher que prévu mais rien de bien grave ! Cependant, pour cette raison, nous boycottons donc Bangkok ! (qui reste néanmoins une ville assez fascinante à visiter… :-))

Tot: 0.106s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.0497s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb