(Birmanie) Inle – Momo, reste comme tu es

Burma's flag
Asia » Burma » Eastern Burma » Kalaw
November 28th 2014
Published: December 4th 2014

Kalaw. 2h du matin. A la porte d’une agence de treks guidés vers le lac Inlé.

Nous frappons à la porte depuis une demi-heure mais personne n’ouvre… Un passant nous aide à réveiller le propriétaire qui nous laisse nous reposer dans sa chambre.

4 heures plus tard, nous organisons les sacs et démarrons une marche de trois jours à travers les montagnes birmanes. Bernard le belge, Ana l’espagnole, William le québécois, et nous-mêmes suivons Momo, notre guide de 28 ans. Lui, il porte des tongs, un vieux sac East pack, raconte des blagues toutes les 2 minutes et n’a jamais entendu parler du Mc Do (« c’est une chanteuse non ? »). Il nous apprend la négo, en birman, que nous pratiquons dès que l’occasion se présente ; les vendeurs et les rangers adorent !

La journée, nous marchons au milieu des rizières et des plantations de piments. Le soir, nous sommes hébergés dans les villages et découvrons encore quelques aspects des coutumes birmanes avant de nous réfugier sous leurs grosses couvertures pour affronter les nuits glaciales.

Et enfin, Inle est là, superbe. D’un côté, des canaux de navigations, de l’autre des champs de plantations aquatiques, et
puis les innombrables pêcheurs qui œuvrent lentement sur le lac.

Jamais, depuis 5 mois, nous n’avions pris autant de photos…

Tot: 0.317s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.2347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb