Thailand - Part I

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
June 7th 2008
Published: November 9th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!

Le Grand Palais
En debutant, milles excuses de ne pas etre a jour dans les derniers mois et merci a tous ceux qui suivent toujours nos aventures. Avec toutes les visites et les gens qui sont passes chez nous dans les derniers temps, on s'est moins impliquee dans le blog, mais on ne vous a pas oublie!!

Situons nous en juin 08...LOL-) Maintenant que le froid arrive a Sydney, on a cru bon d’aller se faire griller la couenne sur les belles plage Thailandaise. Bon, se faire griller, c’est un bien grand mot car on a passes au total moins de 30 mins sur la plage a se faire griller. On avait 2 semaines en Thailande, ce qui est tres court pour tout ce qu’il y a a faire et a voir. Parlant de choses a voir, pouvez vous croire qu’on a pris plus de 1000 photos!! Et ce meme en ayant brise notre camera 3 jours avant la fin de notre voyage. Des vrai asiatiques!

Notre itineraire etait plutot typique : 1.5 jours a Bangkok, 4 jours a Chiang Mai, 4 jours a Phuket, 4 jours dans les iles et 1 jours a Bangkok pour finir. On a ete chanceux car

De vrai motards!
on a eu seulement qu’une journee de pluie, ce qui est bien vu qu’on etait dans la saison des pluies.

Bangkok :
Comme nos amis nous avaient dit, Bangkok est une immense ville remplie de bruit et de polution. Suivant leurs conseils, on a decides de ne pas s’eterniser et d’y rester moins de 2 jours, le temps de faire des achats a rabais et visiter un brin. Par contre, contrairement a nos attentes, on a pas deteste Bangkok. Je crois qu’on avait juste besoin d’un peu de depaysement et Bangkok nous a comble. Ca fait changement de notre quartier pres de la beach ou les gens sont relax et tres ecolo. A Bangkok, il y a des afreux chiens erant a tous les coins de rue, ca pue, la nourriture fraiche repose sur des tables au soleil longeant les gros boulevard, les bouchons de circulation sont jour et nuit et les commercants et les prostituees achalent chaque touristes. Bref, c’est le free for all, un depaysement comme on en avait besoin!

Notre voyage en Thailande avait plusieurs buts : relaxer, decouvrir la Thailande, et... faire le plein de vetements de travail. Sydney est incroyablement dispendieux au niveau
Chiang MaiChiang MaiChiang Mai

Notre cabane ou on allait dormir.
du linge, il est difficile de trouver un beau complet pour homme en bas de 600$. En Thailande, il est difficile de trouver un complet de qualite au dessus de 300$!!! La Thailande est reconnue pour ces complets fait sur mesure et les vetements pas cher donc on s’est imposes une demie journee de magasinage.

On a finalement achetes pour plusieurs miliers de dollars de choses qui coute rien! Sincerement, on aurait surement achetes du stock pour l’equivalent de 10,000$ si on avait achetes tout ca a Sydney. Par exemple, on a acquis 4 complets de travail, 10 chemises et quelque poignees de cravates pour moins de 550$, et ca aurait pu etre beaucoup moins cher si on avait pris des tissus de moindre qualite. A part ca on a achetes un paquet d’autres trucs : jeans, t-shirts, maillots, jupes, camisoles, ceinture, porte feuille, lunettes, shorts, telephone, bijoux, handcuff et j’en passe surement...... ha des souliers. J'ai achete au moins 5 pairs de souliers. Vraiment mon genre en plus d'acheter des souliers. Je crois que j'en ait acheter plus que ce que j'avais initiallement a la maison. (Mimi)

Au moins, on avai prevus le coup : en partant
Chiang MaiChiang MaiChiang Mai

Nous et la famille long cou.
pour la Thailande, j’avais (Martin) seulement 2 t-shirts, 2 maillots et un chandail chaud dans mon bagage. Je crois que le sac lui meme etait plus lourd que le contenue. Meme a ca, on a du s’acheter une valise supplementaire pour tout rapporter nos achats a la maison!

Ce magasinage intensif nous a laisses peu de temps pour faire autre chose a Bangkok. On s’est donc contentes de visiter le Grand Palace et chiller a Khao San road. Pour ceux qui ne sont jamais alles en Thailande, Khao San road est la rue du film La Plage. C’est la ou Leonardo Di Caprio goute a du jus de serpent et trouve un gars mort dans la chambre d’hostel voisine. Vraiment rassurant! On a bien aimes le cote chaotique de Khao San Road.

Chiang Mai
Apres 1.5 jours intense a Bangkok, il etait deja temps de voler pour Chiang Mai, une plus petite ville entouree de montagnes dans le nord de la Thailande, entre le Laos et la Birmanie. On peut dire merci a notre petit chauffeur de taxi car on a passes proche de pas se rendre. Il y a 2 aeroport a Bangkok, et on avais compris

Dans la jungle
qu’un est en charge des vols internationaux et l’autre des vols domestiques. Donc on s’est rendus a l’aeroport domestique. Erreur : Air Asia, notre compagnie aerienne, opere uniquement a partir de l’aeroport international. Malheureusement, notre vol etait dans 1h et l’autre aeroport est a 1h d’auto

Donc on a attrape le meme taxi qu’on avais pris pour aller a l’aeroport domestique et on lui a mime de se rendre a l’autre aeroport... Vous auriez due le voir apres qu’on lui ait dit a quelle heure etait notre vol et d’aller le plus vite qu’il pouvait. On croit qu’il pensait qu’il etait tout seul sur l’autoroute : il depassait abusivement les limites de vitesse, coupait tout le monde et criait apres les preposes au poste de payage pour qu’ils leve la barriere plus vite. Il a bien merite son tip notre petit chauffeur Thai! On lui a donne 150 bath (~5$) pour une run de 250 bath sur l’odometre (c’etait aussi un peu car on avait pas le temps d’attendre notre change!). Au moins on l’a rendu heureux notre vieux chauffeur, je crois qu'il nous a fait des byebyes pendant 5 minutes. On s'est dit: "Humm, sa femme va etre
BangkokBangkokBangkok

Bangkok est gros en titi avec plus de 10 million d'habitants.
heureuse ce soir" HIHI!Une fois arrives a l’aeroport, il nous restait 5 minutes avant notre vol et ils nous ont laisses y aller (on a meme pas eu a payer personne, ce qui nous a surpris!)

Notre frequence cardiaque a diminue aussitot qu’on a atterris a Chiang Mai : Les gens sont beaucoup plus relaxe et ils n’achalent pas les passants dans la rue. On dirait qu’il n’y a personne de presse dans cette ville la. La bouffe etait excellente et on se sentait en securite. On s’est trouves une tres belle chambre d’hotel pour 10$ (apres negociation bien sur).

Chiang Mai est une ville de taille moyenne (environ 2x Quebec) en plein millieu de la jungle. Donc on a evidemment profites de ca et booke une excursion dans la jungle. Suite aux recommandation de lonely planet, on s’est pris un guide car on voulait pas tomber face a face avec un tigre. Ca s’est avere une bonne idee car on a fait plein de chose cool et il nous a racontes plein de trucs interessant. Pendant notre randonnee, on a fait du hiking dans la jungle et la foret de bambou, un tour d’elephant, visiter des grottes,
BangkokBangkokBangkok

Le centre d'achats. Il faut pas etre claustrophobe pour magasiner la dedans.
de la baignade dans des endroits douteux, du rafting de bamboo, et on a meme passes la nuit dans une cabane en bamboo.

Bon, ok, la nuit dans la cabane etait un scenario monte de toute piece pour les touristes, mais bon, c’etait amusant quand meme. Le guide nous a ammene dans un « village typique Thai ». Etrangement, il y avait 1 seule famille qui dormait dans le village, il y avait un fillet de volleyball au centre de l’air commune et il y a un depaneur pour vendre de la biere a 3$ (ce qui est une fortune pour un Thai qui vit dans la jungle). Mais bon, on a quand meme dormis dans la cabane aux murs en carton avec les bruits de la jungle en arriere plan et le chant du coq pour nous reveiller. Justement, notre souper etait tres frais car on a manges pour souper une des poules qui se promenait autout de notre cabane.

De retour en ville, on a decides de relaxer un brin avec un massage a 2.50$, tip inclus! On s’est aussi loues un scooter pour faire le tour de la ville et aller voir les banlieux Thailandaise.
BangkokBangkokBangkok

L'autoroute avec les voitures de toute sorte de couleur.
Notre scooter devait avoir 20 ans, mais meme a ca, on passait pour des riche quand on arrivait dans un village. Les gens nous regardais etrangement parce qu’ils ont moins l’habitude des occidentaux a l’exterieur de la ville.

On s’est arretes dans un petit marche thai ou tout etait excessivement cheap. C’etait amusant d’etre dans un endroit ou personne disait un mot d’anglais et ou tu ne peux meme pas barginner parce qu'ils ne te comprennent pas. On voulait faire des essais culinaire, juste pour gouter, on voulait pas en acheter des tonnes! Ouff, ca a ete difficile de se faire comprendre quand on connait juste 2 mots en thai (salut et bye qui sont en fait le meme mot!). Ils etaient retissant a nous vendre de petites quantites, leur balances etaient pas assez precises pour donner un prix. On a finallement payer nos achats, on leur donnait quelques sous (un prix stupidement bas) et on attendait leur reaction. Etrangement a chaque fois ils souriaient et faisaient le salut Thai (mains colles en baissant la tete). Faut croire qu’on donnait trop.

On a eu le coeur dechire pour une premiere fois quand on a realises qu’on devait deja
BangkokBangkokBangkok

Le Grand Palais. Ils donnaient des pantalons long car on a peut pas etre en short.
partir. Cette fois ci on prend pas de chance et on arrive 1.5h a l’avance a l’aeroport... pour se faire dire que notre vol est retarde de 5h... Mais bon, au moins ca coute seulement 3$ pour reprendre un taxi pour aller en ville. Finalement, on a fini par s’envoler pour Phuket dans un vol bien rempli de turbulence.

A suivre...

BangkokBangkok
Bangkok

Le Grand Palais.
Chiang Mai

Emilie qui magasine dans une boutique tres rudimentaire avec plancher en cailloux.

Motor babe.
Chiang Mai

Le ptit boudha version quebecoise
Chiang Mai

On devait etre au moins 20 motos a attendre la lumiere.

Marche Thai pendant la nuit

Elephant
Chiang Mai

Papillon plus gros que la face a Martin.

Emilie et Sunny.
Chiang Mai

Les Thai ont trouves un bon moyen de chasser les mouches de la viande avec un ptit fan et des bouts de paille.
Chiang Mai

Notre groupe dans la jungle: 2 Neerlaidais, 2 Chiliens et 2 Canadians.

Tot: 0.211s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 53; dbt: 0.0703s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb