Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Phi Phi Don
June 14th 2008
Published: November 30th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Phi Phi - The Beach 32 secs
2: "Thai Boxing" 16 secs
3: James Bond Island 42 secs

Carte postale - Kho Phi Phi
Phuket :
Hummm, comment decrire Phuket... on pourrait appeller ca la ville du free for all ou « Party land » ou la capitale mondiale de la prostitution. Rien de comparable a Amsterdam. Les bars normaux ont des poteaux de danseuse et des prostituees qui t’accueillent a l’entree. Les « ladyboys » (gars deguisees en fille) courent les rues et il y a toute sorte de bars avec des thematique les plus etranges les unes que les autres.

Faut dire que notre hotel etait dans la ville la plus touristique (Phatong Beach) et tout pres de l’action. A propos de l’hotel, apres avoir dormi dans la jungle et dans les chambre d’hotel a 10$ a Chiang Mai, on a decides de se payer la vie des gens riche et celebres et aller dans un hotel a 50$. Watatow! Imaginez l’hotel! Chambre avec balcon, vue sur la piscine et la mer plus loin. Il y a meme un ptit gars qui nous a apportes des drinks lorsqu’on a dit qu’on prenait la chambre (apres avoir negocie le prix de la chambre bien sur!)

A part le soir ou on a apprecies les bons restos et quelques drinks dans les bars,

Tour de bateau
on est pas restes beaucoup a Phatong Beach. On s’est bien sur loues un scooter pour aller visiter les autres plages, celle de Phatong etant pleine de vendeurs achallants et de jetskis. Les plages de Phuket sont tres belles et clean (et l’eau est plus chaude qu’a Sydney). Par contre, elles ne sont pas propices au surf.

On a aussi eu du bon temps dans un tour en bateau. C’etait bien car au lieu de visiter plusieurs places en voiture, on le fesait en bateau, c’etait bien plus amusant. On est alles voir des singes, un village de pecheur flotant, de nombreux boudha et l’ile de James Bond (on a appris que cette ile la etait celebre une fois rendu, he ben!). Par contre, ce qui etait le plus impressionnant, c’etait les paysages a couper le souffle avec les iles-montagnes qui sortent de partout.

On s’est aussi tapes une journee de plonger dans les iles au sud de Phuket. Houlala, c’etait impressionnant. La visibilite etait de presque 30m; seulement quelques endroits dans le monde peuvent se vanter d’avoir une telle visibilite. Il y avait une tonne de poissons tropicaux, des crevettes qui nous lavaient les doigts et d’autres
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

Phuket, restaurants sur le bord de la plage.
trucs etranges. On a evites la mort de justesse a 25m de profond: alors qu’on plongeaient pres d’une epave de voilier, un serpent de mer est entre par l’autre bout sans qu’on remarque. D’autres plongeurs ont vite fait de nous avertir (par signe bien sur!) et on s’est pousses vite de la. Le serpent est sorti juste a cote d’ou on etait quelques secondes apres qu’on ait recules. Bon, ok, dans le pire des cas, il nous aurait peut etre mordu et c’est tout, j’avais juste le gout de rendre ca plus dramatique!

Notre derniere soiree a Phuket a ete agrementee de l’arrivee de David, notre ami de Sydney (de Quebec). Par pur hasard, le debut de son voyage coincidait avec la fin du notre, tout deux dans le sud de la Thailand. On a donc passe 3 des 4 derniers jours de notre voyage avec lui. Dave a eu un choc quand immediatement apres son arrivee, on l’a traine dans certains bars ou on etait sortis la veille... disons que c’etait plutot... heu... different! On vous donnera plus de detail en personne. Bref puisqu’on prenait le bateau a 7h du matin pour aller a Phi Phi, on a
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

Les amis et leur buckets.
pas du tout dormis cette nuit la.

Phi Phi Islands:
Nos attentes etaient tres elevees envers Phi Phi Islands, et elles ont ete comblees. Pour votre information, les iles de Phi Phi sont celles ou le film La Plage a ete tourne et ou se trouve la plage secrette. On ne peut pas dormir sur l’ile du film car c’est un park national, mais l’ile juste a cote est remplie d’hotels et est tres touristique. Le seul inconvenient c’est que c’est presque juste des touristes, donc se sent pas trop depayse.

L’ile est petite et contient 2 plages qui sont dos a dos. Le petit village est situe entre les 2 plages et contient surtout des hotels, bars, restaurants et des centres de plonges. Une instructeur de plongee nous a dit qu’il y a 24 centres de plongee sur l’ile, soit probablement moins de 1 par 100 habitants! La bouffe etait exceptionnelle, meme que ca causait un probleme car il y avait trop de restaurants qu’on voulait essaye pour le nombre de jours qu’on passait la.

Apres nos chambres a 10$ a Chiang Mai, puis a 50$ a Phuket, on s’est dit que ca valait la peine
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

Faites-vous en pas, on ne s'est pas battu, le bucket est assez cheap en Thailand, ca en valait pas le coup. (jeux de mot)
de payer un peu plus pour avoir beaucoup plus. Donc on est pris une chambre a 100$! Imaginez! En fait, c’etait pas juste une chambre, c’etait un bungalow sur le bord de la plage avec vue sur l’ile du film La Plage. Je crois bien qu’on avait le plus beau bungalow de toute l’ile!

Apres avoir ete envoute par notre plongee au sud de Phuket, on a decides de retourner plonger et c’etait tout aussi impressionant. Ils ont construit un monument memorial a la suite du tsunami en dessous de l’eau. C’est un genre de musee sous marin. On est pas alles car on preferait aller plonger pres des coraux et des recifs, mais on a quand meme trouve ca drole de faire le musee en dessous de l’eau. En passant, Phi Phi a ete completement devaste par le stunami de 2004, mais tout a ete reconstruit depuis et c’est tres beau.

Apres s’etre fait chaudement recommander d’aller a krabie, une petite ville cotiere pas tres loin de Phi Phi, on a decides d’aller y passer une journee. La place etait bien, mais puisqu’il a plu toute la journee, ca a limite les choses a faire. On est
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

Les 3 amis sur l'ile de la beach, on est cut hein!
bien sur allez sur l’ile de la plage. L’eau est aussi bleu et le sable aussi blanc que dans le film, c’etait a couper le souffle.

Bref, on serait restes quelque semaines/mois de plus en Thailande. Les gens sont super sympa, la bouffe est delicieuse et tout est tres propre (sauf peut etre a Bangkok). On vous conseille fortement de mettre la Thailand dans vos plans de voyage. Surtout que c’est un bon premier pays Asiatique a visiter car le tourisme est bien developpe, s’est facile de s’y retrouver et le risque d'attraper des maladies est plus faible. Bon, il faut retourner a la realiter... a notre bonne vielle Bondi Beach... ha ce qu’on fait pitier!!!
_______

Derniere chose, il faut qu’on vous raconte les peripecies du pied a David. Une fois qu’on s’est quittes apres nos 3 jours a Phi Phi, il est parti pour le nord de la Thailande et le Laos alors que nous, on est repartis pour Bangkok. Voici ce que David a ecrit sur son blog. Notez que les 3 histoires sont toutes reliees au meme pied droit.

Extrait 1 : Départ en autobus de fortune de Luang Prabang pour Vang Vieng,
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

Martin et Emilie a 1 metre de la surface avec des centaines de poissons. (on aurait bien voulu apporter notre camera en plongee, mais elle va juste a 10m.... vous devrez le faire pour voir comment s'est magnifique)
un trajet de 6h. Une vieille dame assise non loin de moi s’est mise à paniquer parce qu’il y avait plein de sang sur le plancher. C’était en fait le mien… je me suis rendu compte de rien, j’écoutais mon iPod tranquillement pendant qu’une sangsue me suçait un orteil du pied droit. Il n’y a pas à dire, je pissais le sang, l’autobus a donc fait un arrêt pour que je nettoie cela. On suppose que la sangsue venait du sac de fruits que la personne assise à côté de moi avait entre ses jambes sur le plancher.

Extrait 2 : (a Vang Vieng) Ce que j’ai aimé le plus a été de me louer une moto et d’aller me promener dans les petits villages dans la jungle (une moto se loue au coût de 4$ par jour). Lors de ma première journée de randonnée, alors que j’étais dans un petit chemin le long d’un cours d’eau, la roue d’en avant a glissé sur une roche et je me suis ramassé dans la rivière, avec la moto capotée. Rien de cassé heureusement, mais je me suis brûlé le pied droit sur le moteur, et la brûlure est encore bien
Thailand - Part IIThailand - Part IIThailand - Part II

All you can eat - Les "ladyboys" paient le prix moyen entre les gars et les filles, c'est quand meme weird de voir ca sur un menu.
visible.

Extrait 3 : Départ pour Vientiane, la capitale de Laos. On a pris un forfait bus-kayak, ce qui fait que nous avons fait du kayak pendant une couple d’heures en descendant à Vientiane. Ce qui devait arriver arriva, mon kayak a chaviré dans les rapides. Le courant étant très fort, mon pied droit a heurté violement un rocher dans le fond de l’eau. Ça saignait mais j’ai mis un plasteur, pensant que ça allait guérir.

Une fois de retour a Sydney, il croyait bien que c’etait la fin de la misere pour son pied droit. Erreur : la plaie de la plonge de kayak s’est infectee et son pied s’est mis a enfler pendant 1 semaine, meme si les docteurs avaient presctit des antibiotiques. Au summum de l’enflure, le pied et la cheville devaient etre 2 fois leur taille normale et etaient coloree d'envion 7 teintes de mauve (et j’exagere meme pas la!). Finalement, apres 3 visites chez le docteur, 1 semaine en bequille, 4 journees de maladie et plusieurs petit dejeuners au lit, David a fini par s’en remettre.

Thailand - Part II

Phatong Beach, ben du monde et ben du bruit. Imaginer que les 2 bozo sont pas sur la photos, ca cerait deja plus beau!
Thailand - Part II

Une plage un peu plus calme. C'est beau!
Thailand - Part II

Les scooters c'est genial, ca nous a permis de sortir un peu de la ville et faire le tour des plages. On a juste fait le saut qu'en il a fallu arreter faire le plein @#$%
Thailand - Part II

Phuket, petites ville eloigne, tres jolie.
Thailand - Part II

Indications en cas de tsunamie.... le seul probleme c'est que si jamais ca arrive, la pancarte tiendra pas.
Thailand - Part II

Les scooters en ligne pour faire le plein, vraiment comique.

En s'en allant en plongee - Phuket
Thailand - Part II

Sous l'eau... j'avais besoin de le dire?
Thailand - Part II

Notre hotel de riche (40$ la nuit) a Phuket. Remarquez les 3 gars autour de la piscine, ils ont tous l'air de des americains qui ont une blonde Thai. Etrange non?

Mimi l'elephant
Thailand - Part II

Mimi et son assiette de fruit de mer
Thailand - Part II

Un bar parmi tant d'autres avec les poteaux et les prostituees.

Tot: 0.075s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb