Wow!!! Chocolat!!!


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
February 7th 2008
Published: February 7th 2008
Edit Blog Post

Une journee splendide qui se termine par une belle petite averse...
Je prends un petit peu de temps pour vous ecrire car il doit y avoir entre 20 et 30 cm d eau dans la rue qui mene au GuestHouse...

Donc, comme prevu, je me suis rendu et j ai pris le Chao-Praya Express pour me promener de Khao-San-Road jusqu au SkyTrain, c est une petite promenade en bateau qui est fort agreable et qui prends environ 20 a 30 minutes. Le fait d etre en bateau nous fait voir Bangkok d une facon fort differente, j ai adore...
Le Skytrain est une autre experience qui est interessante a vivre... Je n ai jamais vu un transport en commun qui est aussi propre que ca!!!

Maintenant que j ai decouvert ce moyen de transport, je ne me deplacerai a Bangkok que comme ca... Le tarif du Chao-Praya Express est de 20 a 30 baths (75 sous a un dollar) et le prix du Skytrain est de 10-20-30-40 baths dependant de la distance que tu dois faire.... Donc, une grosse economie par rapport au Tuk-Tuk, un transport plus agreable et presque aussi rapide (photo a venir).

CHOCOLAT

Avant meme de partir, j avais prevu d aller voir ce film thai.
Je dois dire que le cinema ici est une experience qui se doit d etre vecu!!!
Je suis aller au Paragon Complex.
Le cinema est immense et d une proprete incroyable.
Tout les films sont presente en version original avec sous-titre!!!
En arrivant la-bas, tu dois choisir entre un billet regulier et un billet de luxe (170 baths 5.75$ - 300 baths 10$)
Le prepose te montre un ecran tactile et tu choisis le banc que tu veux avoir dans la salle...
Pour me rendre jusqu a la salle de cinema, j ai du passer 3 controles de securite avec detecteur de metal et tout le kit... Ils sont tres serieux sur le piratage et tu dois laisser toutes cameras a l entree.

Donc, tu rentres dans la salles et la seul chose que tu peux dire, c est WoW!!! Je n ai jamais vu de salle comme ca!!! Les fauteuils de luxe, wow... un espece de demi cercle avec une table au centre pour assoir deux personnes avec des reposes-pied et un service de boissons et nourriture!!! Les fauteuils normaux, hyper confortable (un espece de fealing de Leasy-Boy qui est dur a decrire)...

Ensuite, les previews, comme dans tout les cinemas, entrecoupe de quelques publicites. Et la, le show commence... L hymne national apparait a l ecran, tout le monde se leve et on reste droit-debout jusqua ce que ca soit fini... Tout le monde se re-assoit et le film commence!!!

J ai adore ce film, Chocolat, qui est un film qui est tres difficile a decrire. C est l histoire d une jeune fille "speciale" (elle serait peut-etre autistique) et elle a devellope certains talents en arts martiaux. Durant le film, nous la voyons grandir et le principal de l action se passe lorsque Zin, sa mere, doit subir des traitements de chimio et que Zen (la petite fille, est a la mi-fin de son adolescence)... La finale du film va vous couper le souffle... Ici, je ne rendrai pas justice au film, mais pour vous faire une idee, imaginez un Ong-Bak qui serait une petite fille de 14 ou 15 ans.

Lorsque j ai lu dans le Lonely planet que le cinema etait un incontournable a Bangkok, j avais des doutes... Maintenant, je le sais... Et je vais surement repeter l experience lors de mes prochains passages a Bangkok (debut de la semaine prochaine et la fin-mars)


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb