Kanchanaburi - Enfin les vraies vacances commencent


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Western Thailand » Kanchanaburi
February 10th 2008
Published: February 10th 2008
Edit Blog Post

Eric sur le Chao PhrayaEric sur le Chao PhrayaEric sur le Chao Phraya

Le moyen de transport le plus genial de Bangkok!!! Le service de Navette sur la riviere
Tout va bien par ici...
Ca fait quelques jours que je ne vous ai pas donne de nouvelles, voici ce qui m est arrive depuis...
J adore le Kanchanaburi et le petit sejour qui devait durer 2 jours-2 nuits va durer au moins 4 jours... Je prevois retourner vers Bangkok dans la matinee de Mardi ou de Mercredi...

Soiree du 7 fevrier
J avais l intention de voir les celebrations du Nouvel An Chinois dans le quartier chinois de Bangkok. Je m'y suis rendu et il y avait une foule incroyable et j etais excessivement fatigue. Apres avoir passe un peu de temps la, j ai decide de retourner vers mon GuestHouse et me reposer pour mon expedition vers le Kanchanaburi.

8 fevrier
Direction Kanchanaburi et Temple des Tigres


Je me leve relativement tot, je quitte pour prendre le Chao-Phraya Express pour me rendre a la gare de train et quitter pour le Kanchanaburi avec le train de 7h45. Etant en Thailande, la porte du quai est barree a 6h30, tandis qu elle devrait etre ouverte depuis un bon 15-20 minutes deja. Peu importe, je rencontre David qui c est heurte a la meme porte close que moi
The SugarCane GuestHouseThe SugarCane GuestHouseThe SugarCane GuestHouse

Voici les petits Bungalows ou je dors sur le bord de la riviere Kwai
et qui s en va a la meme destination que moi. On se promene donc durant une quinzaine de minutes a essayer les differents quais, aucun ne va ou l on veut, on revient sur nos pas, la porte est maintenant ouverte... On nous traverse et on reussi a prendre le train...
Dans le train, on fait la connaissance de Judith qui est une retraitee qui demeure a Ottawa!!!
Nous decidons donc de faire la petite marche ensemble pour se trouver un GuestHouse et nous avons tous eu un petit coup de coeur pour le Sugar Cane Guesthouse qui offre de jolis petits pavillon a proximite et sur la Riviere Kwai pour un ridicule 250 Baths la nuit (les deux seuls defauts, c est qu il n y a pas d eau chaude dans les chambre, mais a 40 degres, on s en fou!!! Et ils ne fournissent pas le savon!!!)

Une fois installe, nous nous prenons un tour vers le temple des Tigres, Le temple n est ouvert au public que de 15h a 16h30!

Le temple des tigres : J ai un fealing tres etrange apres cette visite... Autant je suis content de l avoir fait
Le temple des tigres (1)Le temple des tigres (1)Le temple des tigres (1)

Moi en train de faire une prise de tete a un petit tigre!!!
et d avoir pu flatter quelques tigres, autant je suis decu que les tigres soient dans un etat aussi endormi. L Malgre tout, l experience fut tres interessant, je suis oblige de dire que je recommande la visite dans le temple, mais en meme temps, c est une experience que je ne recommencerai pas. Il est important de faire le tour complet car pres du temple, il y a un endroit ou ils gardent les bebes tigres et eux, ils etaient reveille et j ai eu la chance de jouer un petit peu avec eux!!! Genial!!!

Le NightMarket de Kanchanaburi: C est un marche de nuit ou il se vend toute sorte de chose et ou il y a plein de petits kiosques de bouffe. Mon estomac est tombe en amour avec un des vendeur la-bas qui prepare des omelettes aux moules et aux fruits de mer garnie de quelques legumes et epices accompagne d une petite sauce sucree-epicee... Miammmmm!!!
J y ai fait quelques achats : 2 t-Shirts (60 baths et 100 baths), un maillot de bain (80 baths) et un chandail pour Victor (il est trop beau, et il ne m a coute que 40 bath!!!). Le
Temple des Tigres (2)Temple des Tigres (2)Temple des Tigres (2)

Moi en train de flatter deux jeunes tigres
taux de change est toujours a 32 baths pour 1$!!!

9 fevrier
Les chutes d Erawan


Ces chutes sont situes a environs 2h de route de Kanchanaburi dans un Parc National. Un petit groupe de notre GuestHouse avons decide de nous y rendre avec le premier Bus du matin qui se rend la-bas (depart a 9h) et de revenir avec le dernier bus qui quitte le site a 16h!!! Donc, je me joins a ce petit groupe compose d un jeune couple Neerlandais (dont j oublie les noms) et de Camille de Geneve en Suisse.
Les chutes sont composees de 7 palier qui sont tous different et ou l on peut se baigner!!! Disons qu avec une temperature frolant les 40 degres, c est tres tres agreable.
J ai passe la journee avec Camille et nous avons fait le tour des 7 pallier et nous nous sommes baignes a quelques reprises.
C est un endroit que je ne peux pas d ecrire tellement c est beau. Je crois que les photos parlent par elles-memes.
Je retournerais n importe quand a cette endroit... C est paradisiaque!!!

10 fevrier
Promenade dans Kanchanaburi


Je me suis loue un velo
Temple des tigres (3)Temple des tigres (3)Temple des tigres (3)

Comme un gros minou!!!
pour faire le tour de la ville. Objectif, aller voir le "Cave Temple of the Golden Dragon, Wat Tham Mangkong Thong" et faire le tour des differents musees et enfin voir le fameux pont de la Riviere Kwai.
Une autre magnifique journee et une temperature qui se promene dans les 40 degres encore une fois!!! J ai beaucoup aime la route pour se rendre au temple qui se situe a 7km a l exterieur de la ville (donc, du GuestHouse, c est une randonnee qui totalise environ 20-25km et avec le soleil... Ouch!!!!) Mais en velo, les gens locaux te parlent, ils te disent bonjour quand tu les croises, ils s arretent pour voir si tout va bien lorsque tu prends une pause pour te rehydrater, c est super bien...
Le temple a une architecture interessante et dans les details, on peu y voir plusieurs dragons qui rendent le decor plus riche. Dans ce temple, il y a une grotte qu il faut voir (meme si j ai trouve ca un peu decevant)
Ensuite, je suis revenu en ville et j en ai profite pour visiter deux musees dedies a la seconde guerre mondiale.
Le JEATH War Museum qui nous
Temple des TigresTemple des TigresTemple des Tigres

De belles betes
montre les attrocites qui ont ete commises dans cette guerre et nous montre comment les prisionniers de guerre etaient traites
Le Thailand-Burma Railway Centre qui explique l histoire du Chemin de fer, de la guerre, du Pont de la Riviere Kwai et des Prisionniers de Guerre. Ce musee est tres bien fait et ca vaut vraiment la peine d etre vu.
Ce soir, vers l heure du souper, je vais aller voir le pont de la Riviere Kwai car je crois que j aurai un eclairage interessant pour le prendre en Photo...

Salutations
C est tellement interessant ce voyage, je rencontre pleins de gens de partout!!!
Je me dois de dire un bonjour a:
- Nat, Jaa et Pin de Bangkok
- David de Nouvelle-Zelande
- Maude, Audrey et leur copine qui proviennent de Mirabel
- Judith d Ottawa
- Jumpei du Japon
- Le petit couple des Pays-Bas avec qui je vais aller visiter le Hell Fire Pass demain
- Aki de Finlande (avec qui j ai parle de Hockey et de Saku au cour des deux dernieres soirees!!!)
- Et tout les autres que j oublie!!!

Avertissement
Etant au courrant de la comotion que ca pourrait
Mon Costume de bain!!!Mon Costume de bain!!!Mon Costume de bain!!!

Pour environ 2 dollars, un costume de bain d Ultraman... Juste trop cool!!! Pour les gens du bureau,vous avez juste a m imaginer dedans!!!
creer au 200 Montcalm (Hein Sylvie!!!), j ai decide de m autocensure et de ne pas publier les photos de moi en costume de bain dans les chutes d Erawan...








Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 26


Advertisement

L autobus qui nous amene aux chutesL autobus qui nous amene aux chutes
L autobus qui nous amene aux chutes

1- Je suis content de m etre rendu (on voyait la route a travers le plancher!!!) 2- Essayez d imaginer, le chauffeur arrete son autobus dans une station d essence et mets un 20$ d essence!!!
Le groupe des chutesLe groupe des chutes
Le groupe des chutes

Camille et le couple des Pays-Bas
Les Chutes D Erawan Les Chutes D Erawan
Les Chutes D Erawan

Chacun des bassins est rempli de poissons qui n ont pas peur des gens!!!
Les Chutes D ErawanLes Chutes D Erawan
Les Chutes D Erawan

Le paysage est a coupe le souffle!!!
Les Chutes d ErawanLes Chutes d Erawan
Les Chutes d Erawan

Le 7ieme niveau!!!


10th February 2008

J'en veux un pareil !!
Non seulement tu fais un très beau voyage, tu as aussi la chance de ramener un des plus beaux souvenirs qui soit : UN COSTUME DE BAIN "ULTRAMAN". WOW!!

Tot: 0.123s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb