Ouf... Que Bangkok est essoufflante!!!

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
February 6th 2008
Published: February 6th 2008

Black BoudhaBlack BoudhaBlack Boudha

Eric devant le black boudha, un boudha qui apporte la chance et qui est visite par tres peu de touristes
Tout va bien par ici

Je me suis trouve un petit guesthouse interessant a deux coins de rue de Kao San Road... Je peux enfin avoirdes nuits de sommeils qui ressemblent a de vrai nuit de sommeil... Maintenant, ce qui me reveille, ce n est plus les fetards qui rentrent completement saoul de Khao San Road, mais les coqs du wat (monastere/temple) qui se situe a cote du guesthouse... Le reveil est automatique vers 6h30-7h.

Quelques observations sur Bangkok:

- Les chauffeurs de tuk-tuk
- ils veulent tous etre ton ami (faux)
- ils ont toujours le meilleur prix (faux)
- le temple que tu veux voir est ferme, tu es mieux d aller en voir un autre (faux)
- La facon de negocier avec eux (ils sont toujours 20-30 sur un coin de rue):
- tu demandes son prix, 600 baths, tu offres 200Baths (parceque c est ce que ca coute)
- il te dit qu il ne peux pas aller en bas de 400 baths
- tu demandes a voix haute qui veux t amener a ta destination pour 200 Baths
- 3-4 chauffeurs se proposent
- tu demandes si il
Sam-Lee et Eric et l incroyable tuk tuk!!!Sam-Lee et Eric et l incroyable tuk tuk!!!Sam-Lee et Eric et l incroyable tuk tuk!!!

Ne cherchez plus, c est lui le Evel Knievel des chauffeurs de tuk-tuk de Bangkok devant son incroyable monture!!!
y en a un qui est pret a aller plus bas que ca
- ils s obstinent durant 30 secondes et tu as ton tuk tuk pour 150 BAths

Comment traverser une rue (Bangkok est toujours prise dans un embouteillage)
- Tu prends une grande respiration
- Tu regardes le traffique qui s en vient (il ne faut pas oublier qu il arrive a l envers de celui au Canada)
- Tu dois connaitre les sons des klaxxons
- un bip, chauffeur main sur le volant : je suis la et je t ai vu
- un bip, chauffeur une main en l air : est-ce que tu veux un lift (taxi, tuk-tuk, moto-taxi)
- deux bip : j arrive
- trois bip : je suis la et je sais que tu peux courrir plus vite que ca
- C est plus facile en groupe
- En gros, c est comme faire du Jay-Walking sur un boulevard de12 voies de large ou les auto roulent et ou tu dois te faufiler dans les espaces entre les autos (pour les amateurs de jeux video, ca me rappelle le jeu des annees 80

La peur de ma vie
Un boulevard peu avoir 12 voies de largeur, il y en a 10 qui vont dans la direction principale et deux qui vont en sens contraire.
Lors d un embouteillage, et que les 10 voies dans ta direction sont bloquees, les moto, moto-taxi et tuk-tuk on le droit de rouler en sens inverse et ils re-integre la bonne voix lorsqu un vehicule s en vient en sens inverse.
Dans mon cas, je suis en tuk-tuk et la route sur laquelle nous sommes comprends 8 voies (7 dans notre direction, 1 dans l autre).
Pour sauver du temps, le tuk-tuk va rejoindre les motos dans la voie inverse et nous nous retrouvons 60-70 motos et tuk-tuk dans cette voie.
Tout a coup, il y a un vehicule en sens inverse qui s en vient... Un autobus... Et il ne rallenti pas... c est a nous de se tasser...
Comme ils diraient en Outaouais, c est jamme tight et il n y a pas de place pour se faufiller entre les autos...
Caline que c est gros un autobus quand sa s en vient vers toi...
Mon chauffeur de tuk-tuk me demande de bien me tenir et se donne un swing...
Youhou!!!! on vient de sauter sur le trottoir... Ouf....

Bangkok Nightlife
Pour l instant, je n aime pas le night-life sur Khao-San-Road. Que des touristes... Les seuls thai qui sont la, soit qu ils travaillent comme serveur/barman dans l etablissement, ou se sont des prostitue (gars, femme, katoey (travesti ou transexuel)).
En faisant des sorties dans le secteurs des affaires (Sukhumvit), j ai trouve deux salles de billards rigolottes (en gros, ils te fournissent un-une adversaire, il y a une preposer pour racker les boules et marquer les points et finalement, il y a une personne pour effectuer le service... Les menus sont interessants (bouffe thai, hier, j y ai mange un poulet epice saute avec des legumes et cachous (et j ai decouvert que l ananas etait un legume???)
Il y a aussi plein de petit bistro/pub que les thai frequentent... Tres interessant

Je dois vous laisser...
Il est 10h45 et je veux attraper un train qui dans une 30aine de minutes pour Ayuttaya

Demain je vais essayer de faire un compte rendu de cette visite (mais ca va etre difficile, c est le nouvel an Chinois... N OUBLIEZ PAS DE PORTER DU ROUGE LE 7 FEVRIER!!!)

Ensuite, le 8 fevrier, je me suis pris un forfait pour le Kanchanaburi: 3 jours/2 nuits incluant les frais d entrees aux sites, le transport, les deux nuitees et tout les repas!!!

Donc, pour sur, je vous redonnerai des nouvelles de ca lundi prochain!!!

6th February 2008

Wow,
Eric, we are all enjoying your blog heres at CESP. We would like some pictures though. We miss you and we are expecting up to 10 cm of snow tonight.
10th February 2008

Relais Gourmand !
Saviez-vous que la cuisine Thaïe est une des meilleures cuisines au monde ! (Après l'Italie, bien sûr... ; )) Y paraît que la meilleure bouffe Thaîe est cuisinée dans la rue par les cantines ambulantes. Il faut donc aller chez "Jek Pui" au coin de Th Mangkon et Th Charien Krung et manger ses curris (non, il n'y a pas de ça en Italie). Il faut aussi arrêter au "Mangkorn Khao", coin Th Yaowarat et Th Yaowaphanit, et essayer leur kiaow naam. Bon Appetit !
11th February 2008

Relais Gourmand
Les petits kiosques sur le coin des rues et les marches de nuit sont les meilleurs endroit pour se nourrir... Tu ne peux pas avoir idee de la quantite de bouffe qui peut achetee pour 60 baths... Et moi qui croyait maigrir au cours de ce voyage!!!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb