Wat Phra Keaw - Bangkok - Emerald Boudha

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
October 19th 2008
Published: October 1st 2017

Wat Phra Keaw - Palais RoyaleWat Phra Keaw - Palais RoyaleWat Phra Keaw - Palais Royale

Visite du Grand Palais Wat Phra Keaw ou le temple et palais royale. Nous devont etre respectable donc on a du se mettre un pentalon pour moi puisque j'etais en short et une chemise pour France puisqu'elle avais un chandail sans manche Grand Palace Wat Phra Keaw or the temple and palais royale We had to be decent to go in, so I had to put a long pant for me because I was wearing short and France had to put a shirt because she was wearing a no sleeve shirt.
Geo: 13.7308, 100.521

Wat Phra Keaw - Bangkok
Site du Boudha d'emeraude

Wat Phra Keaw - Bangkok
Emerald Boudha

Salut tout le monde,

Nous allons bien,

Rejean a toujours des rougeurs d'irritations un peu partout, nous avons toujours des ampoules et des piqures de maringouin (enfin je crois) mais tout est sous controle. Nous avons une chambre avec air conditionner. J'etais si contente, enfin un bon dodo. Ben imaginer qu'il marchait a moitie. Une chance que le petit doigt magique de Rejean a arranger cela un peu. On est bien maintenant.

Rejean se promeme seul dans les rues de Bangkock a 5:00 du matin. Il (les Thai) le regarde tous comme un alien. hihi. Moi j'ai eu la chance d'etre reveiller par les cannons, puis une orage encore. C'est la saison des pluies en passant. Bon, nous nous levons sans depasser 9:00.

Nous allons visister le palais. Le boudha d'emeraude est petit, loin, et on ne peut meme pas prendre sa photo. Il est quand meme bien habiller. Habit de la saison de pluie. Rien de moin qu'une toge en fils d'or. Il y avais aussi une ceremonie au palais, bien beau mais la il y a une sorte de procession, qui est mort????? Nous avons ete pousser par les soldats de tout bord, de quoi prendre les armes. En passant ils on tire des salves, donc on a decide de se tenir tranquille. (ha ha ha . . . . joke) On a jamais de quoi il s'agissais??? Ceremonie, mort, on a joue l'hyme nationale de Thailande donc quelques choses d'important On a marcher encore beaucoup, 6 heures dans la villes. Encore les ampoules. ont les gardes bien actif.

Rejean se plaint du pad thai du coin, il prefere celui de la mere de Joe, son copain thailandais. Rien de mieux que la bouffe maison!!!! Imaginer, on est quand meme en thailande. Nous sommes maintenant agairie aux arnaques. encore cette apres midi nous l'avons vu venir. On ne pouvais entre au palais si on voyais les epaules ou jambe. Un mec avec un chandail de SWAT se presente et nous dis que l'on ne peut entree. Mais il nous dirige vers un tuk - tuk. Humm cela est bizarre. On a refuse, et contourne le tout, on a entre 2-3 minute apres (effectivement c'est vrai pour les epaules et jambes) mais on a su que on nous founissais des pentalons et chemise "gratuite". Vive le roi, a bas les arnaqueurs. Le palais est un vrais merveille.

Gros bisou xxxxxxxxxxxxxxxx
On vous aime
France et Rejean
P.S. Les touristes en forme

Wat Phra Keaw 11Wat Phra Keaw 11
Wat Phra Keaw 11

Les peinture sur les mur sont magnifique et raconte des histoire legende et autre Painting on the wall was magnificient, telling legend and story
Wat Phra KeawWat Phra Keaw
Wat Phra Keaw

Detail de la peinture Painting detail
Wat Phra Keaw 13Wat Phra Keaw 13
Wat Phra Keaw 13

Restauration en cour Restauration on going
Boudha dressBoudha dress
Boudha dress

Le Boudha d'emeraude possede 3 vetement (pour chaque saison) Fait de fil d'or bien entendu!!! Emerald Boudha has 3 dress for each season. Made of gold wire of course

26th October 2008

Very beautiful shot.

Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0283s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb