Koh Phi Phi un jours, Koh Phi Phi toujours


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore
May 9th 2015
Published: May 9th 2015
Edit Blog Post

Bon. Parce que a fait 2 mois que je n'ai pas écrit d'article, je penses qu'il est grand temps de donner un peu de nouvelles de mon périple.
Où je suis présentement. Je suis à l'aéroport de Singapour pour la nuit. En gros, avec mon visa de 6 mois pour la Thaïlande, il faut sortir du pays a chaque 2 mois. Et oui, ça fait déjà 2 gros mois que je suis en Thaïlande!! Le temps passe vite pareil! Donc, je suis ici pour la nuit et demain je retourne en Thaïlande, sur "mon" île où j'habite depuis 2 mois. Que puis-je bien faire sur une île pendant 2 mois et vouloir y retourner?! Et bien imaginez-vous bien que je suis devenu une maître de la plongée ou si tu préfères je suis devenu divemaster. Ça mange quoi en hiver in divemaster?! Et bien ça guide et assiste des instructeurs lors de périple sous marins. Et le plus beau dans tout ça est que j'ai pu faire mon cours pour devenir divemaster gratuitement. La pogne?! En échange je dois "travailler" (ce qui veut dire que je suis OBLIGER de plonger à chaque jour) pendant 90 jours. La vie est belle, je peux vous le garantir.
C'est drôle quad tu y penses, c'est la première fois en 2 mois que je sors de l'île. Et on s'entend, ce n'est pas Montréal, l'île est à peine plus grande que le plateau mont-royal. Le choc quand je suis sorti de l'île :/ premier clash: je dois porter des souliers! Tsé il n'y a pas de voiture sur l'île, et les chemins sont en tuile a quoi ça sert de porter des souliers? Et pour les sandales... Mettons que ça se perd vite!!! C'est fou mais j'avais même obliger que les gens conduisait du côté gauche en Thaïlande.
C'est une bonne chose que j'ai pu sortir de mon "île", j'ai pu acheter un chargeur pour mon MacBook. En Thaïlande, les prises électriques sont semblable que celles qu'on a au Canada.. Sauf que la puissance n'est pas la même... Je l'ai appris à mes dépend... Ça la fait des petits feus d'artifice quand j'ai charger mon ordi :/ quand tu restes sur une petite île, c'est pas a tous les coins de rues que tu peux trouver un Apple Store!
Je me souviens de la première chose que je me suis dis en arrivant sur l'île: qu'est ce que je fais ici. Parce que c'est une île assez touristique, personne peut se voir habiter plus qu'une semaine sur une île comme ça... Et après 2 semaines, tu finis par trouver ton petit coin calme et tu fais seulement regarder le paysage et tu te dis: ouaip ça va me manquer! Le plus fantastique c'est de réussir à trouver des spots pas touristique sur une île comme koh phi phi. Ma plus grande découverte, une plage ou il y avait seulement 2 restos vides et personnes/pas un touriste, seulement moi... Et des thaïlandais. Sans oublié le 3ème viewpoint (ok il doit y avoir 8 viewpoint ici, c'en ai un peu ridicule :p) où il y a plus de thaïlandais que de touristes sans oublié que c'est LA PLACE pour regarder le coucher de soleil. Un truc que j'aimerais faire, trouver l'endroit parfait pour regarder le lever du soleil. Sinon j'ai pas mal fait le tour des sentiers autour de l'île, je pensais même faire une map plus réalistes que toutes les maps que j'ai vu sur internet qui inclus tous les sentiers de l'île. Je vous tiendrais au courant 😉
C'est drôle de pouvoir expérimenté 2 types de voyage:
- voyager en bougeant d'un endroit à l'autre. C'est cool car ça te permet de rencontrer beaucoup de monde et de vivre des trucs différents à chaque jours!
- voyager en restant quelques mois au même endroit. Je peux pas dire que je me suis imprégner de la culture thaïlandaise, car c'est tellement touristique et riche comme endroit que j'ose croire que ce n'est pas partout en Thaïlande que les gens vivent aussi bien, mais c'est quand même une expérience à vivre. Adopter une autre routine complètement, pouvoir côtoyer du nouveau monde pendant plusieurs mois. Quand ton plus gros problème de la journée est qu'est ce que je fais cet après midi.
La vie est belle.


Advertisement



Tot: 0.137s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.0474s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb