Lost in Vietnam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
March 3rd 2015
Published: March 3rd 2015
Edit Blog Post

Bon, ca fait un bon bout que je n'ai rien écris sur mon blog! Je suis pas mal du!

C'est drôle au début quand j'ai commencé mon blog je pensais être capable de poster un poste 2 fois par semaine... ouin... c'est plus 1 fois par semaine et même une fois par 10 jours..à

Mais bon! Pas croyable quand même, ca fait déjà 2 mois que je suis partie du Québec! Si je m'ennuies? Pas une seule minute (désolée mes chers amis, ca ne veut pas dire que je ne penses pas à vous!) Et dans 10 jours déjà je serais en Thailande, dur à croire quand même! Surtout qu'il y a tellement de choses que j'aimerais encore faire au Vietnam! Un mois pour visiter le Vietnam c'est vraiment pas assez! D'ailleurs j'ai quelques personnes qui m'ont dit qui prévoyaient visiter le Vietnam, si j'ai une recommandation à faire c'est de d'acheter un scooter/motorbike à Hanoi ou à Ho Chi Minh et de faire le Vietnam en scooter/motorbike. Plus j'y repenses et plus ca me ronge de l'intérieur de ne pas l'avoir fait! Tout le pays est vraiment beau à voir! Et c'est assez populaire de faire le Vietnam en scooter. Plusieurs backpackers le font et ce qui est géniale c'est que ca te permet de visiter des villages que personne ne visite, à l'abri des touristes! J'ai eu l'occasion de louer un scooter pour aller visiter le Parc National de Phong Nha il y a quelques jours et je suis tombé en panne 2 fois, j'ai été chanceuse de tomber en panne les 2 fois dans des villages et non au beau milieu du parc national. Même si les vietnamiens à qui j'ai demandé de l'aide ne parlait pas un mot anglais, ils ont quand même réussi à m'aider et à me donner du gaz (ok ok je l'ai payé le gaz quand même!). Les vietnamiens sont extrêmement accueillant et serviable! Et pour trouver ton chemin, tu peux trouvé du wifi dans n'importe village super facilement. Donc, c'est mon seul conseil à toi qui veut visité le Vietnam, achète toi un scooter en arrivant!



J’ai visité 4 villes depuis que je suis partie de Ho Chi minh. Mon premier arrêt a été Nha Trang, une version de Cuba pour les Québécois mais pour les russes. Il y a des russes PARTOUT ! Même que quand
Tu Lan Tu Lan Tu Lan

Photo prise dans une des grottes au Parc National de Phong Nha, éclairé seulement avec des flash lightù
je me suis promener sur la plage, les gens me parlaient en russe pour me demander des trucs O.o Dans les restos, le menu est écrit en vietnamien, en anglais et en russe. Assez étrange pareil. J’ai eu la chance de faire de la plongée à Nha Trang, rien d’extra ordinaire, il n’y avait pas de requin, ni de tortue ni de raies. Mais plein de coraux. c'est d'ailleurs à Nha Trang que j'ai célébré le nouvel an chinois. il y avait un rassemblement de la population au complet de Nha Trang sur la plage à regardé les feux d'artifices. Et le lendemain tout était fermé! Se promener dans la rue à 10am et ne voir personne dans les rues c'est assez étrange pour un pays comme le Vietnam!

2e ville que j'ai visité à été Hoi An, c'était vraiment beau de se promener à Hoi An en soirée, il y avait plein de lanternes allumées, mais aussi plein de chinois en congé qui occupaient les rues... ca gâchait un peu le paysage mettons 😞 Sinon c'est le paradis si tu veux te faire des robes, complet sur mesure. Il y a plein de couturier partout! Et c'est vraiment cheap, et ils sont vraiment rapide! La fille avec qui je voyageais s'est fait faire une robe et une jupe sur mesure en 24h! J'ai eu la chance de passer une nuit sur une ile près de Hoi An ou j'étais la seule touriste. Même les gens chez qui je dormais ne parlait pas un mot d'anglais. Encore là, les gens ont l'air d'être intrigué par les étrangers quand tu vas dans des petits villages donc ils viennent te voir et essaient de faire la conversation, ce qui est pas très concluant mais assez mémorable!

Moment marquant de mon voyage au Vietnam a été de partir de Hoi an à Hué en scooter. Plusieurs auberges arrangent se genre de périple et s'occupent même d'apporter tes baggages à Hué! Le chemin est vraiment facile et tu peux le faire en 4 heures comme tu peux faire plusieurs arrêts et prendre toute la journée. Il y a une route qui longe la mer entre Hoi An et Hué et la vue est tout simplement fantastique! Par contre, avant de faire ce petit périple j'ai parlé avec d'autres voyageurs pour savoir comment était la route, à noté que c'était la première fois que je conduisais un scooter, et tout le monde m'ont dit que la route était dur pour un débutant. Mais de mon avis, c'est faisable et je n'ai rien trouvé de très dur à l'exception que des fois les virages sont serrés mais tu ralentis et ca se fait très bien.

3e ville que j'ai visité, hué. Je ne suis resté qu'une seule journée à Hué qui est l'ancienne capitale. Le gros attrait touristique est la citadel ou il les 9 dynasties d'empereurs ont vécu jadis mais qui a été complement démoli et rebâtis après la guerre du Vietnam. C'est assez fou par contre car j'ai été soupé dans la vieille ville autour de la citadel et il n'y avait pas un touriste, même que le menu du resto était seulement en vietnamien. Ca a tombé que le resto était un resto de fruits de mer.. my bad! moi qui n'est pas fanatique de fruits de mer! Quoi de mieux pour essayer quelque choses de nouveaux.

4e ville que j'ai visité est Phong Nha. Mon coup de coeur a date au Vietnam. C'est collé sur un parc National qui est connu pour avoir la plus grande grotte au monde(le hic c'est que le seul moyen pour visité la grotte tu dois absolument booker un tour de 7 jours et 6 nuits et ca coute 3000$ Us) bref, j'ai fais une petite expédition de 2 jours à visité 4 wet caves ou tu devais nager pour entrer des les grottes. Oui oui nager! Tout habillé avec tes souliers en plus! et un sac à dos waterproof. On a passer la nuit dans la jungle vietnamienne à boire du Happy water ou si tu préfères du vin de riz. J'ai passer 2 autres jours à me promener en scooter dans le parc national et dans les petits villages autour (ou j'ai tombé en panne 2 fois.. le gage d'essence ne fonctionne pas sur le 3/4 des scooters que tu loues et ne parlons pas du speedomètre.. )

Et après avoir passer la nuit dans un sleeping bus de Phong Nha à Hanoi et ensuite partir le matin de Hanoi vers Cat Ba, me voici à moitié crevé à vous écrire se magnifique poste! Cat Ba est sensé être encore plus magnifique que Phong Nha! J'ai bien hate d'aller découvrir cette magnifique ile.

Sinon parlons de mon voyage, comment s'est voyagé en solo? Pour ma part je trouves ca géniale. Il n'y a pas une soirée que j'ai passé seule, mis à part quand j'étais sur l'ile près de Hoi An où j'étais la seule touriste. Le seul problème c'est que je suis vraiment nulle pour me rappeler les noms des gens... quand ca fait plusieurs heures que tu parles à quelqu'un et que tu te sens gêner de lui redemander son nom... Je me suis acheter un Lonely Planet et je l'ai à peine ouvert depuis que je suis partie, mis à part pour les leçons de langues, il m'a servi à peine! C'est tellement mieux de demandé aux gens leur expériences, ou resté, ou mangé, et question de transportation, toutes les auberges de jeunesses ou je suis resté offrait de booker les transports en bus.

Bon je suis en manque d'inspiration, je vous laisse!

Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb