Singapour, la fin du voyage…

Singapore's flag
Asia » Singapore
June 13th 2011
Published: June 13th 2011

Après plusieurs bus et le passage de frontière malaisien, un énième bus nous fait traverser un pont et marque l’entrée dans notre dernière étape : la ville-état de Singapour.
Cette île devient indépendante en 1965 et se détache ainsi de la Fédération de Malaisie ; elle se lance alors dans un programme de développement économique important pour attirer notamment les multinationales. C’est aujourd’hui une ville très sûre, très organisée et très contrôlée… A savoir que même mâcher un chewing-gum dans la rue est passible d’amende !

Nous avons eu un peu plus de 2 jours pour la visiter et avons pu ainsi gouter aux très nombreux shoppings Mall (on pense en avoir fait pourtant que 1% au vu du nombre total…) et au modernisme ambiant avec tours et immeubles à l’architecture futuriste…

Nous avons posé nos sacs dans Little India… On se serait cru en Inde…mais dans un relatif calme et sans anarchie !
Outre ses nombreux centres commerciaux, la ville offre des petits quartiers avec un certain charme, comme les Boat Quay ; c’était à l’époque le quartier des pêcheurs et des artisans, c’est devenu aujourd’hui un coin branché avec bars et restos au bord de la Singapour River.
Le quartier de l’Esplanade est également un coin agréable, où l’on en a profité pour écouter un concert gratuit, avec tours illuminées en arrière fond. Chinatown est quant à lui un quartier plein de charme avec belles bâtisses chinoises et petites rues touristiques bien animées.

Notre pour plus tard : dommage que notre budget était limité, sinon on aurait 5 nouveaux I Phone dans la poche !
Notre dernier pays visité est le plus petit et nous a réservé de belles surprises : avec près de 5 millions d’habitants et autant de tours et de centres commerciaux, Singapour n’est pas une ville oppressante et constitue une bonne transition pour la suite !

15th June 2011

Bon ben comme maintenant je suis de l'autre côté du continent et que j'ai un peu changé de statut, je peux faire des commentaires! Cool notre article! :)
17th June 2011

A chris
Merci..oui tu as raison, en effet nos articles sont supers...de vraies journalistes reporters de geo...oups je m emballe!!!! Mais notre blog c est mieux que facebook quand meme !!!
20th June 2011

Mais oui, ils sont bien vos articles !!! Ils sont super chouettes même ! Je propose que vous continuiez le blog... depuis Pau, Paris ou l'Alsace ! En plus, je viens de lire que le Laos vous avait laissé un des meilleurs souvenirs, je suis sûre que c'est grâce à vos super accompagnatrices-visiteuses ; ).
6th July 2011

a delph Arm...
Oui grace a vous le laos et les sangsues ont ete encore plus agreables!!!!! o

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb