Thaipusam

Asia » Singapore » Little India
January 30th 2010
Published: February 9th 2010

Thaipusam... Ca sonne pas tres Hindu... et pourtant si... C'est une grande ceremonie religieuse celebree pendant 24h, un peu partout en Asie. Nous avons pu y assister a Singapore dans le quartier Hindu, "Little India".
Mais qu'est ce que cette ceremonie religieuse où de nombreux Hindu doivent realiser un "pelerinage" tout en portant un "temple sur leurs epaules supporte par des dizaines d'aiguilles?
La ceremonie est realisee pendant la nuit de la pleine lune du mois de janvier / fevrier. Elle est celebree principalement par les tamouls en l'honneur du fils des dieux Shiva et Parvatti. Les pelerins vont alors realiser des danses avec ces temples sur les epaules. Les piercing vont jusque sur la bouche et la langue pour ne pas pouvoir parler et rester completement concentre sur la religion. Certains autres vont tirer de petits temples sur roulettes tires par des cordes, elles-mêmes accrochees au dos du pelerin par des crochets. Plus la douleur est importante plus le pelerin sera gratifie par les dieux...
Mouais... ben nous on a prefere juste regarder... :-)

En tout cas voici quelques photos qui vous laisseront probablement... perplexe!

Ce weekend, nous partons a Borneo pour faire une randonnee sur une ile...
Bisous a tous!

Je & Mary

Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb