Week 1: Manila - Wawa


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Rizal
April 11th 2016
Published: May 16th 2016
Edit Blog Post

WEEK 1 : Manila – Wawa (6-11 Avril)

Première semaine à Manille et déjà l'impression d'avoir vécu plein de choses malgré la recherche de chambre qui m'a pris beaucoup de temps.

Grâce à mes couchsurfers, j'ai rencontré pas mal de gens. Je suis sortie dîner avec leurs amis, ait expérimenté la plus belle boite de nuit de ma vie: une salle immense avec une sortie qui donnait sur une énorme cours dans laquelle une autre scène était installée ainsi qu'une piscine!! Cette soirée c'est finalement finie non dans l'eau mais dans l'appartement d'un de leurs amis indiens ou nous avons eu droit à un plat indien délicieux vers 6h du mat. Danser, ça donne faim!

En terme d'expérience, je me suis rendue dans un marché philippin. C'est immense et surtout on n'y trouve absolument tout (toutes sortes de nourritures, sacs, chaussures...). En fait ce sont plein de petites échoppes les uns à côté des autres. Au niveau des fruits et légumes, je ne connais pas la moitié des choses donc j'ai plein de choses à tester. D'ailleurs, j'ai déjà pris un petit déjeuner philippin (riz au basilic, oeufs et saucisse philippines), un sanigang (espèce de bouillon avec du poulet, des épices et plein de légumes). Pour le moment c'est plutôt bon.

Au niveau des visites, je suis allée à Eastwood, un quartier de Manille avec une grande zone commerciale et de bureaux avec un grand mall. La, j'ai pu assister à un concert en plein air d'une chanteuse apparemment connue vu le nombre de fans.

Surtout, mes couchsurfers m'ont ammené au barrage de Wawa à 1h30 de Manille. C'est un endroit où les philippins viennent se relaxer le week end car au calme, dans les montagnes.

La, nous avons loué un raft en bambou pour pouvoir passé une journée tranquille sur la rivière Wawa.

Pour une première vraie sortie, ca donnait un super avant gout des magnifiques paysages que je vais découvrir. Mon but: voyager quasiment tous les week ends!

Pour les choses un peu moins fun et pour rassurer les plus inquiets, j'ai trouvé un logement à 15min de mon lieu de travail. Après avoir longuement hésité, je suis dans une espèce de résidence étudiante pour filles mais sans la vie étudiante. En gros, je ne pense pas rencontrer grand monde. Malheureusement ici, les colocations, ils ne connaissent pas...



Pour mon stage, première bonne nouvelle, j'ai 3 jours de congé! A moi les voyages 😊. Sinon, l'organisation est beaucoup plus lâche qu'en France. Un point négatif: ils parlent philippin entre eux donc je ne comprends rien... J'attends de voir la suite...


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.143s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0688s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb