Flight Paris-Manila


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Manila
April 5th 2016
Published: May 16th 2016
Edit Blog Post

FLIGHT Paris to Manila (5Avril)

30h de voyage pour enfin arriver aux Philippines après des vols très corrects.

Petit détail, la compagnie étant musulmane, il y avait une salle de prière dans l'avion et à la sortie de celui-ci c’est la prochaine chose qu’on croise.

De même les simples décolletés dans les films et certains mots comme lesbienne étaient floutés. Ça fait bizarre et ça rappelle qu'on a de la chance d'être Français...

Lors de l'escale à Ryad, les habits valaient le détour avec tous les hommes en "robe traditionnelle" blanche et foulard à carreaux blanc et rouge sur la tête. Trop drôle mais assez perturbant surtout qu'à leur côtés des femmes voilées de la tête aux pieds (sans même un espace pour les yeux) marchaient.

Sinon mon premier aperçu de Manille confirme que c’est un truc de fou. C'est hyper dépaysant, ça grouille de partout entre le trafic, les marchands de rue, les multiples enseignes... Les gens sont plus que sympa. Me sentant un peu perdue, une famille m'a servi de guide. Elle m'a même payé le bus et le train !! Impossible de la rembourser... on sent que les mentalités ne sont pas les mêmes. J’ai aussi fait la connaissance du policier qui m'a spontanément proposé de me porter mon sac dans les escaliers. Ensuite, il a voulu s'assurer que j'avais un endroit pour dormir cette nuit etc... hyper attentionnés quoi!

Sinon il faut trop trop chaud: 35 degrés. Mon corps est pas habitué du coup ça va être des smoothies et encore des smoothies.



Là je viens de retrouver mes couchsurfeurs après avoir expérimenté l'enfer sur terre: le train à manille. A côté le rer c'est la première classe.

Advertisement



Tot: 0.131s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb