ROAD TRIP 6ème étape : Bacolod


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Negros
August 3rd 2016
Published: August 13th 2016
Edit Blog Post

ROAD TRIP 6ème étape : Bacolod

Pour finir mon voyage aux Philippines, j’ai décidé de faire étape chez Lucie pour découvrir son mode de vie complètement différent du mien à Manille.

Déjà, le cadre n’est pas du tout le même. Habitant chez des gens très riches qui ont, entre autre, développés un jardin bio, elle a, à sa disposition, piscine, cuisinier… Le cadre me semble assez paradisiaque comparé au mien. Pour se reposer et se relaxer un peu avant le voyage en solo, c’est idéal. Du coup, pendant mes trois jours j’ai découvert Bacolod, troisième ville du pays, réputée pour sa culture de canne à sucre. La ville en elle-même ne présente pas grand intérêt mais y faire un petit tour en une aprèm est très sympa. J’ai également visité la ville de Silay réputée pour ses majestueuses maisons coloniales.

En dehors des visites, Lucie m’a montré tout son travail : impressionnant. Pendant son stage, sa mission était en gros d’ « augmenter la productivité de la culture des salades ». Elle a donc développé un système d’irrigation qui ne plaisante pas. Partant elle aussi dans quelques jours, nous avons jardiné ensemble pour laisser son jardin tout beau.

Hormis cela, j’ai surtout mis en avant le côté loisir avec plusieurs heures passées dans la piscine, la soirée dans un bar, un délicieux resto, la participation au cours de zumba de Lucie. Le plus important a été de passer un peu temps avec elle mais aussi son frère. Ça m’a fait du bien J.



Cette étape a donc été parfaite pour finir en toute tranquillité mon séjour philippin. Même si je pars le cœur un peu lourd des Philippines, j’ai vraiment hâte de voir autre chose car je commence à avoir fait le tour de ce magnifique pays.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.144s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb