Aah Pokharaaaaaaaaaaa

Nepal's flag
Asia » Nepal » Pokhara
May 12th 2007
Published: May 12th 2007

Voici 10 jours après notre arrivée à Pokhara le récit de quelques aventures et épisodes de vie...

Notre guest house(=petit hôtel sympa et pas cher -100 roupie népalaises=1,1 euro la chambre) se situe en retrait de la ville mais proche de l'activité touristique c-à-d le lac Phewa bordé par les rizières comme d'immenses marches réfléchissantes. Les buffles adorent s'y baigner et les gamins aussi. Alors, comme ces deux exemples font aisément leur besoin dans l'eau et que les égouts s'y sentent à l'aise aussi, il nous a fallu louer une barque pour la journée et tranquillement se balader sur le lac en observant les aigles et les parapentistes au-dessus de nos têtes et quand la chaleur se faisait trop sentir on piquait tous une tête! L'ombre fut également recherchée pour les sales heures, mais là il a fallu ramer jusque l'autre berge et se faire attaquer par quelques sangsues bien voraces.

Après cette journée et avec un ami professionnel et expérimenté Mike fit du para gliding depuis Sarang kot . Le vol dura un gros 20 min. Je l'ai vu décollé et l'ai suivi des yeux et puis suis partie avec le chauffeur pour l'atterrissage sur les rizières
mike devant l anpurnamike devant l anpurnamike devant l anpurna

Bien que la chaine de l'Anapurna offre un statut imposant (+ de 7000m) l'arrivee des moussons et les brulis empechent de la voir.Un matin chanceux nous la virent... une journee bien commencee
en bordure du lac. Mike a même eu droit a quelques acrobaties et pendant 1sec mon coeur s'est arrêté!!!

Tellement d'activités sont présentes a Pokhara, qu'il ne nous a pas été possible de toutes les réaliser. Cependant, la motivation ne manquait pas et dès le premier jour nous avons loué des vélos pour la semaine. Le lendemain après un bon petit dèjà et un jus de grenade fraîche (c'est bon hein le sirop de grenadine hein imagine le jus pressé du fruit... huuuuuum) nous nous sommes retrouvés vers 11h30 en route pour traverser les rizières et atteindre l'autre côté du lac à l'ombre. Nous n'y parvinrent jamais!!! En effet quelques bras du lac s'étendent dans les champs et bloquent le passage!!! Les népalais sont bien vite arrivés pour nous rescaper et nous mettre à l'ombre. Nous avons donc fait le retour avec eut sur leur barque. VIP ici!!

Nous avons visité des sources d'eau chaude au bord d'une rivière qui évidemment parut super fraîche!

Bref, nous avons passé une super semaine!

Je viens de remarquer qu'il est possible d'écrire un commentaire sur les photos publiées, je vais me consacrer a ça mnt.

Ecrivez vos commentaires sur ce site ou alors ya le choix entre evelaunay@hotmail.com/ mikedechamps@hotmail.com/ tripasie@yahoo.ca (pour les gros dossiers)

On attend de vos news...

bisous a tous

make me a buffalomake me a buffalo
make me a buffalo

lors de notre ballade a velo sur les riziere cette miss nous a tenu compagnie tout en vidant le paquet de chips de survie!! c'est avec son grand frere que nous sommes rentres (velos sur la barque)
school treeschool tree
school tree

Fillettes en uniforme scolaire répetant leur lesson. Ces abres sont magestueux et sacrés, maries meme. La femelle est en general 2fois plus imposante que le male
derriere les nuagesderriere les nuages
derriere les nuages

le toit du monde berce par les prieres tibetaines. Vue de Sarang kot 800m en amont de Pokhara et gravit en 2h a l'aube. L'ennui c'est qu'il n'y a QUE des marches!!
my preciousmy precious
my precious

et oui mike aime les bijoux et aime s'en faire offrir. Seul 2 de ces bracelets furent achetes. Tous sont censes proteger et defendre celui qui le porte. Le premier bracelet sur sa main gauche represente le "buddha eye" omnipresent au Nepal. Les autres de couleur claires sont fais d'os (de buffles?) et ceux en perles sont plutot fait pour la priere. Encore faut il prier!!!
Vite au secVite au sec
Vite au sec

Du mini port de Pokhara ou les femmes tibetaines se ruent sur les touristes pour leur vendre leur bijoux (de famille ou pas) se truve plante sur la berge une double plate forme d ou les enfants sautent et jouent. L'enfant photographie nageait aussi bien qu'un petit chien et etait presse de retourne sur qqch de stable!
passera? passera pas?passera? passera pas?
passera? passera pas?

Autant vous dire que des passerelles comme ca, moi j'aime pas les traverser! Et encore la j'ai de la chance car bcp de rivieres se traversent a laide d une petite cabine d'ou il faut soi meme se tirer jusque de l'autre cote. Ce pont nous menait aux Tato pani = sources d'eau chaudes. La riviere qui passe en dessus est blache et froide, le sable est gris et billant.
Damoo et Sonia a Tato paniDamoo et Sonia a Tato pani
Damoo et Sonia a Tato pani

Sonia(France) et Damoo (parapentiste pro népalais) se rincent de leur body scrub naturel! Tout le monde a perdu quantité de peau morte ce jour. La chaleur et l'acidité de l'eau nous a rendu un corps lisse et détendu...
Tato paniTato pani
Tato pani

Que ceux qui aiment les bains chauds viennent s'installer. Imaginez vous dans une baignoire rocheuse ou l'on a pas rajouté d'eau froide et ou l'eau ne refroidit pas!!! Dès que votre corps s'est un peu habitué à la chaleur rendez vous prestement à la rivière blanche derrière vous et marchez sur les galets... Jambes rouges assurées
poulettepoulette
poulette

petite de pokhara
une ptite dracheune ptite drache
une ptite drache

pas mal les grelons hein?
campagnecampagne
campagne

maison typique des campagnes nepalaise
plante verteplante verte
plante verte

Ici il n y pas de probleme dans les plantations!! ca pousse comme de la mauvaise herbe.
depotdepot
depot

effet de groupe, vive les couleurs

17th May 2007

on s'embete pas !
ok, le repos belge aura dure finalement peu de temps ! Cool d'avoir des nouvelles...mais vous etes tres mysterieux: quid du trip a velo en Mongolie ? Et quid de la coupe du monde de touch rugby en Af Sud ? On veut plus d'info ! Ici tout va bien, ca pousse, ca pousse, presque aussi vite que vos plantations ! Bises Olivier and Familia
21st May 2007

merci pour cette bouffée d oxygene
longue vie a vous

Tot: 0.046s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb