Namaste

Asia » Nepal » Kathmandu » Thamel
May 3rd 2007
Published: May 3rd 2007

ASIA III 2007

Depart de kathmandu, arriveron snous comme nou sl esperons en mongolie pour juillet aout?

premiere photo a 2premiere photo a 2premiere photo a 2

voici nos premiers dans Ktm. On ne sait pas encore pq ces miroirs sont accroches +- au 1er etage des maisons. Ils incitent vraiment a s'y regarder et en entier en plus!!!

ASIA III 2007
Mike&Eve
Namaste tout le monde!!
Quel bonheur d'etre enfin arrivee ici!! Pour moi comme pour Mike le voyage fut long et souvent interrompu (ce qui le rend vraiment moins agrable).
Apres 2 jours de reconfort passe avec mon homme, le soleil n est pas si chaud que ca et les montagnes cachees par le nuage ne me genent pas!!! Tellement de nouveaux magasins a visiter et de temples a tous les coins de rue. Le room service de notre chambre est excellent et le cafe au fit deja une habitude!!!
Nous prenons les transports publics exclusivement ce qui a deja permi quelques petites avecntures lors du trajet pour recuperer mon sac a l aeroport. Sac que je recupere sans la tente qui etqit ferment attachee dessus. Le gars de l agence ma clairement fait comprendre qu'I made someone's day!!! Autrement dit, j'ai fait un heureux. Il m'a semble qu il avait glisse dans la conversation que la compagnie serait d'accord de nous rembourser notre tente> Il fut ensuite bien etonne lorsque je lui appris quee je voyageais pas avec le ticket de caisse!!! Bref, j y crois pas trop a ma nouvelle tente tout frais paye!! Au moin le sac est
arbre merveilleuxarbre merveilleuxarbre merveilleux

Tous ces abres ont fleuri d'une semaine à l'autre et sont bien répartis dans la ville. De leur belle couleur n'émane aucune odeur spécifiquement bonne alors profitez bien de l'image!!!
plus leger et l important etait de recuperer le sac et son contenu (surtout les saucissons!!)
Kathmandu est une ville bien sympa, beaucoup moins chaotique que ses voisines indiennes, bien agitee tout de meme!! Le climat est frais en matinee et en soiree. Un chale en cashmire est alors vivement conseille!
Peu de vaches trainent en rue et nous avons meme croise des chiens en laisse bien nourris et tres polis. Les corbeaux font un raffus pas possible le matin tandis que les aigles survollent calmement -mais constament- la ville. Mike en a vu un a 10 metres de lui, il est toujours sous le choc! Ah oui les singes aussi ci et la dans les arbres, des maquacs jusqu a present.
Nous alons bientot nous diriger vers les petites ville d'altitudes comme Bandipur et Pokhara. Mike y est deja alle mais tient absolument a me montrer tous ses tresors!!
Voili voila le premie jet de ce travel blog, je vais me l auto envoye pour voir comment ca fait!!! J espere qu on le continuera ensemble, parce queil faut savoir que je nai pa besoin de raconter ma vie a un ordi qui ne me repond meme pas....!!!
bisous
asie=jus de fruitsasie=jus de fruitsasie=jus de fruits

Ces échoppes souvent surmontées de quelques marches abritent un précieux nectar. Leur jus sont pressés et bus à la minute. Trooooooooop bon
bisous a tous et toutes

namastenamaste
namaste

petit buibui ou mous avons dej, pour l occasion je m etais colle une tikka sur le front
fillettes de ktmfillettes de ktm
fillettes de ktm

c est en deambulant dans les rues de la capitale que nous avons fait connaissance de ces adorables fillettes qui ADORENT etre prise en photo!
marche tibetainmarche tibetain
marche tibetain

le quartier touristique de Thamel (autre fois situe a freak street)deborde de magasinier vendant tous la meme chose: chale et pull en chash mere, article de priere tibetaine, masques en bois et autres brols style chintok!!
marche tibetainmarche tibetain
marche tibetain

bon appetitbon appetit
bon appetit

ce gamin qui est venu nous gratter a manger (nous n avons pas cede) est revenu tout fier a nous pour nous montrer que le vendeur lui en avait offer un! Il a ensuite voulu qu on lui achete de l eau. Le truc: nous l achetons a un prix fort et lui n y touche meme pas et va vite la revendre a quelqu un d autre (voir le meme marchand!!)Tout benef!!!
wiskywisky
wisky

et oui ici play boy n est pas un magazine mais un alcool. Comme quoi...

Tot: 0.057s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0295s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb