Mongolia Nous Voila!


Advertisement
Mongolia's flag
Asia » Mongolia » Ulaanbaatar
June 19th 2007
Published: June 19th 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

transsibérien

Voici le trajet que pris notre train de Beijing (en vert) a Ulanbator (capitale Mongolie en rouge) Nous sommes partis le 18 juin a 07h45 et sommes arrivés le 19 juin à 14h. Le train fit office d'escale pour le passage aux douanes chinoises et ensuite mongoles. Rien ne sert de dire que ce fut un bordel monstre! Les militaires vérifiaient chaque recoin du train 4 fois et le prenait Très au sérieux. Les hôtesses étaient aimables comme des portes de prison et m'empêchèrent même d'aller aux toilettes sous prétexte qu'on arrivait dans moins d'une heure! Cependant le ronron constant du train (qui ne s'est quasiment jamais arrêté) fut un véritable bonheur pour dormir à point ferme dans notre cabine privée. Afaire...

Additional maps: Ulanbataar- Khovd

Beijing train stationBeijing train stationBeijing train station

C'est apres avoir passe 3 jours a acheter un billet de train que nous embarquons sur le transyberien, Il est 7h30 du mat.

transsibérien
Ulanbataar- Khovd
Mike&Eve
Nous voici enfin en Mongolie!!!

Trente heures de train, et la rencontre de Ceji, un Français d'ici. Très vite nous sympathisons et buvons le café ensemble. Avec quelques associés français et mongols il a monté une agence de voyages, aventures et randonnées à cheval. Pour plus d'infos et rencontrer nos rencontres tremplin allez voir sur : www.mongolia.fr

Sinon, Ulanbatar est une ville très soviétique, pas très safe mais agréable pour une capitale. On y a vite retrouvé Ceji qui très gentiment nous branche avec une école loin, très loin à l'ouest : Khovd. On démarre de suite, juste 48 heures de bus pour s'y rendre. On va bosser là-bas quelques semaines (3 normalement, après on visite la Mongolie avec le reste de notre visa s'achèvant le 18 août). L'école comprend 150 élèves de 12 a 20 ans qui veulent TOUS apprendre l'english puisque c'est gratos! En contre partie ils nous fournissent un appart (un cheval peut-être??) et nous sommes libre comme l'air pour la durée de temps de cours. Le retour se fera a cheval. On a tout le matos, tente, réchaud, selle équestre,.... bien chargés!!!!

Le bus ne nous attendra pas, alors on file. Il n'y a pas d'électricité la-bas, alors les prochaines nouvelles mettront du temps à arriver.

big bisous à touts et pensez à nous....

tagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadatagadata


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

le train de plus pres...le train de plus pres...
le train de plus pres...

bien garde par les militaire (ou bien employe en uniforme -les chinois, asiates en general ADORENT l'uniforme!)
ptit dejptit dej
ptit dej

l'eau chaude fournie gratuitement (en Chine uniquement!) nous procura notre ptit dej au nescafe et petit pains mous ainsi que nos repas: nouilles instantanees mega piquantes. Miam miam...
debouuuuut!debouuuuut!
debouuuuut!

Mike au reveil se rechauffant au soleil car la clim etait restait allumee. Nous decouvrons le desert du Gobi.
Gobi dejGobi dej
Gobi dej

La MOngolie nous acceuille avec son ciel bleu immense et ses hordes de chevaux sauvages. Apercu en chemin egalement broutant la meme herbe: chameaux, yaks, chevres et ceux rodant au dessus : aigles, chacals et corbeaux
Chameau ou dromadaire?Chameau ou dromadaire?
Chameau ou dromadaire?

Arrives a Ulanbator, petite pleine de jeu devant notre guest (hyper confo d'ailleurs, la guest!). Tandis que nos kets jouent sur des csges a poules, ici ils jouent sur des... chameaux!
un flic?un flic?
un flic?

il nous a demande si on parlait russe, puis j'ai demande si je pouvais le prendre en photo. Il a vite accepte et j'etais etonnee... en m'approchant j'ai comme senti un relant de vodka. Ceci explique cela!
pollenpollen
pollen

dans l'air flotte des billions de ptites gaines poilues, on dirait de la neige. Elles s'aglomerent et forment un ptit tapis bien mou. Joli mais pas de bol pour les allergiques!
celebrationcelebration
celebration

Biere Chinggis, biere nationale servie avec une enorme pizza bien americaine! Faut savoir se faire plaisir, parce que une fois partis dans la nature... aie aie aie fini tout ca et bonjour soupe de mouton pleine de gras!
je vois rougeje vois rouge
je vois rouge

Peur etre avons nous passe trop de temps dans les pays communistes!


24th June 2007

yo les p tit loulou j vous fais un big bisous; patzzo
1st July 2007

Bonjour de UB
Bonjour tous les deux ! J'espère que vous vous faites à cette vie d'instituteurs de campagne et que vos élèves progressent à grand pas. Bravo le traitement des photos et votre humour/amour si présent. A bientôt, Ceji
6th July 2007

enfin !!!
ouwouuuuuuuuuu !! ca y ets vous y etes!!! ulan bator.... g un metro de retard certes... mais je l'ai rattrappe! photos tjs fideles a votre regard... no comment... qt a la chine et bien...j'aim vos photos mais je ne veux tjs pas y aller! g hate de voir vos chevaux, le desert de Gobi, les yourtes... argh et moi ki suis rentree depuis 3 semaines! ca va c cool, les potes sont la et depuis 4 jours je suis au portugal avec ma famille... Tant de choses se st passees, j'ai trouve une asso et repars sure, en octobre avec Ben...mon pote Dimitri cherche un immeuble a louer sur Kath pour tte la bande; Damo a eu son visa...on y croyait plus ils l'ont fait poiraue 3 semaines; je l'ai su 2 jours apres mon retour en France.... du coup il a debarke a sarkoland le 21 juin, fete de la musique. LE CHOC la totale, le bodel ds les rues, c t super... il a passe 10 jours chez moi, visite de paris en velo: Puis la il est a Grenoble et vole avec ses potes... Ma bande et moi partons le rejoindre mi aout pour farniente et vols sur Annecy... dur dur le programme.... Eve, un conseil, continue tes cartes, tu dechires... Le rouge vous va bien, en effet il etait tps ke vs partiez de cocoland!!!! et toi Mike, ton ventre, tu l'a peins comment?? hihihi!! je vous suis... Trippezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz un max! merci pour ts ces momensts.... rdv cet hiver les gars... pleins de bisouxx sonia

Tot: 0.137s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0696s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb