La Malaisie


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Sarawak » Kuching
January 15th 2010
Published: January 15th 2010
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Nous sommes arrivée à Kuala Lumpur avec le systéme un peu "amoché". Après s'être vidé l'estomac en Thaïlande on s'est vidé l'intestin dans les toilettes de Kuala Lumpur. Finalement après 2 jours le tout s'est replacé mais une chose est certaine on a pas engraissé ici.

A part les histoires d'intestins, la ville de Kuala Lumpur est très intéressante. La ville est très multi-culturelle, il y a environ 30% de Chinois, 30% d'Indiens, 30% de Malais et autres. Beaucoup de mulsulmans se mêlent au travers de tout ça alors avec les 3 langues officielles que tout ce beau monde parlent ça devient compliqué de reconnaitre un touriste d'un habitant. La ville est moderne et très vivante, beaucoup de restaurants, de boutiques de toutes sortes et des centre commerciaux super luxueux. ça fait changement de Bangkok qui est beaucoup plus typique, on peut dire qu'ils sont beaucoup plus Américanisé.

Nous prenons un tour de ville avec un autobus qui fait le tour de la ville qu'ils appellent "Hop on, Hop off", ça permet de prendre l'autobus aussi souvent qu'on veut dans une période de 24 hrs.

On passe deux jours à Kuala Lumpur et après départ pour l'ile de Bornéo. Ça c'est encore un autre style, l'ile est divisé en deux parties, une partie qui appartient à la Malaisie et l'autre à l'Indonésie, on se rend dans la partie Malaise de l'ile.

Si on s'est purgé l'intérieur dans les derniers jours, on pourra dire qu'on s'est faite rincer l'extérieur dans ce coin ci du pays. Aprés avoir sué comme des cochons à marcher dans la jungle les deux premières journées on a eu droit à 3 jours de pluie solide. On peut dire que quand il pleut ici il pleut. Rien ne sèche, tous les vêtements deviennent humides même si tu reste á l'intérieur.

Malgré tout on a fait une super belle marche dans uun parc national qui s'appelle Bako, on a vu des singes et des serpents.

On a passé le reste du temps dans les deux ville principales de l'état du Sarawak soit: Sibu et Kuching. Kuching est un ville qui recoit beaucoup de tourisme. C'est une destination qui vaut le coup pour les gens qui aiment la nature et les treks en foret.

On a passé une semaine sur l'ile et maintenant on quitte pour Singapour.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



18th January 2010

Salut Luigi
On fait attention, mais on ne se lave pas les mains tres souvent !!!! On dirait qu'on est sortie de la pluie depuis qu'on quitte Borneo. Maintenant on est a Bali. On reste ici jusqu'a lundi prochain. Il fait tres chaud et humide. Ici c'est un style different des autres pays, c'est plus relax. Profite bien de tes vacances et essais de ne pas ouvrir ton ordinateur durant tes vacances. A plus Denis et Nancy

Tot: 0.087s; Tpl: 0.023s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb