Singapour et Bali

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Ubud
January 24th 2010
Published: January 24th 2010

Nous sommes arrivé á Singapour samedi matin après 3 jours de pluie intensive sur l'ile de Bornéo. Le changement de pays nous a apporté le changement de température avec le retour du beau temps.

Singapour est complètement différent des autres pays que nous avons visité. C'est une ancienne colonie Anglaise qui comme Hong Kong a obtenue son indépendance. Ici l'influence occidentale est très forte, 3 ou 4 cultures se mélangent dans cette grande ville qui est aussi un pays situé sur une ile au sud de la Malaisie. Il y a dans la ville un quartier Chinois, Arabe, Indien et un quartier qui fait assez Occidental le tout est très moderne. Le point en commun qui relie tout ce monde est la consommation et la langue commune qui est l'anglais.

Ici ç'est un enfer de consommation, on trouve de tout: de la bouffe à profusion, des articles électroniques, des vêtements en passant par les bébelles de toutes sortes et en plus des centre commerciaux à tous les coins de rue. On croit que nous sommes de grands consommateurs et bien les asiatiques ne laissent pas leur place quand ils en ont la possibilité. Passer 2 ou 3 jours ici est suffisant car ça devient étouffant de voir tout ces magasins et ce monde partout, ici il y en a de l'argent et ça en prend car ça coute cher.

Malgré tout la ville est quand même intéressante avec tous les quartiers multi ethnique qu'elle possède. De plus tout est super propre, pas de gomme à macher à vendre ici, et si tu te fais prendre à en coller une quelque part c'est 500$ d'amende. Super système de métro, pas un papier par terre et tu peux te regarder dans les reflets des planchers polis comme des miroirs. Il y a des amendes pour tout ici et les policiers sont en civil alors tu ne vois même pas venir la contravention. Ça fait réaliser réaliser qu'il est possible de forcer les gens afin qu'ils respectent les lois si ça coûte cher quand tu te fais attraper.

Nous quittons Singapour pour l'indonésie dimanche soir en destination de l'ile de Bali. Bali est une ile Indonésienne à majorité Idouhiste dans un pays complètement musulman. Ce petit détail fait toute la différence car les Indouhistes ont vraiment une façon de voir la vie complètement différente. Ils sont très acceuillants et chaleureux, c'est très facile de parler avec eux.

L'ile est très tropicale, le soleil frappe fort car on est directement sur la ligne de l'équateur, tu ne peux pas rester un plein soleil très longtemps car tu brûles dans le temps de le dire, une heure en plein soleil et tu es brûlé comme un petit poulet.

Énormément de touristes ici principalement dans le sud de l'ile, c'est le Cuba des Australiens, le centre et l'est de l'ile est plus tranquile c'est donc la que nous allons. Il y a beaucoup d'artisanats, de bijoux, de restos et tout le reste. Malgré ce coté très touristique la nature est très belle, des rizières et de la végétation tropicale un peu partout, c'est le pays le plus vert que l'on a visité.

Ici c'est principalement la plage et la visite de quelques temples, ça permet de relaxer et de se reposer avant le retour qui malheureusement approche de jour en jour.

Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0449s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb