Vang Vieng et Luang Prabang


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos » West » Luang Prabang
July 21st 2011
Published: July 21st 2011
Edit Blog Post

Depuis la dernière fois que je vous ai écrit, j'ai visité deux villes: Vang Vieng et Luang Prabang.

Vang Vieng est une petite ville sur la route entre Vientiane et Luang Prabang. Il n'y a pas grand chose à voir et la plus grosse attraction de la place est de descendre la rivière sur une tripe et d'arrêter aux bars qui longent la rivière question d'être complètement chaud avant 4h de l'après-midi. Personnellement, j'ai préféré faire une excursion de 17km en kayak. En chemin, on arrête dans un petit village. On le traverse, puis les rizières et on arrive à une grotte quasi-sous-marine. On y entre en tripe avec une lampe frontale et le ''plafond'' est très bas. Claustrophobes, s'abstenir.

Après une journée à VV, j'ai pris la direction de Luang Prabang, capitale culturelle du Laos. Le chemin pour s'y rendre serpente dans les montagnes. C'est très impressionnant et tous ces ravins étaient aussi un peu inquiétants.

Luang Prabang est une jolie petite ville inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. On y retrouve plusieurs temples et l'ancien palais royal (le Laos est une république maintenant). J'ai visité plusieurs endroits dignes de mention. J'ai aussi eu la chance d'assister à un spectacle de musique et de danse traditionnelles laotiennes. C'était beau!

À une trentaine de kilomètres de LP, se trouve un parc dans une belle forêt. On y retrouve un refuge pour des ours noirs et ils ont l'air bien confortables (photos à suivre)! Plus loin, dans la forêt, se trouvent les magnifiques chutes Kuang Xi. Les chutes ont plusieurs ''étages'' ce qui fait qu'il y a plusieurs petites chutes. Le calcaire dans l'eau lui donne sa belle couleur verte. J'ai pu me baigner et ce fut très rafraîchissant!

J'ai aussi eu l'occasion de suivre un cours de tissage. J'ai appris comment faire les teintures naturelles pour la soie et ensuite j'ai appris à utiliser un métier à tisser. Résultat: j'ai fait mon propre foulard avec un motif traditionnel. C'était super intéressant!

Je viens d'arriver au Cambodge, à Siem Reap. Je vous en redonne des nouvelles!

À bientôt!

Lucie-Maude

PS: Photos dans quelques jours... 😊


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Pendant que je tissePendant que je tisse
Pendant que je tisse

On voit le motif de mon foulard.
Un oursUn ours
Un ours

C'est tu pas beau la vie?
Chutes Kuang XiChutes Kuang Xi
Chutes Kuang Xi

C'etait un peu froid


21st July 2011

Génial!
Wow, t'as fait ton propre foulard? Je suis un peu jalouse là... Et j'ai vachement hâte de le voir!! Sans oublier les photos: tu m'intrigues vraiment avec ta caverne anti claustrophobes! Profites-en bien! Ciaò! Lucie ^_____^
24th July 2011

Wow ! Chanceuse !
Salut la couzzzz !!! Wowww... j'suis contente d'avoir eu l'adresse de ton blog ! Tu es super intéressante à lire... ça donne envie de voyager !!!! Je dois te dire : faire son propre foulard = je suis totalement jalouse !!! J'adore les foulards !!! Et faute de savoir en fabriquer un... je m'en suis acheté un aujourd'hui ! Quelle coincidence !!! J'aurais préférer le faire mais bon... ! Penses-tu pouvoir me montrer comment faire... si j'arrive à dénicher un métier à tisser ?! :P Profites-bien du temps là-bas ! Je reviendrai te lire plus tard !!!! À plus !!! Evelyne -xx- PS: si tous les ours de là-bas ont l'air de celui sur ta photo... marcher seule dans la forêt me semble loin d'être stressant ! Ça donne juste envie d'aller le rejoindre dans son hamac ! :D

Tot: 0.11s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb