Cambodge: Siem Reap et Sihanoukville


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
July 27th 2011
Published: July 28th 2011
Edit Blog Post

Bonjour!

Je vous écris du Cambodge. Je suis déjà passée par Siem Reap et Sihanoukville. Autant que le Laos était un pays authentique, autant que je trouve le Cambodge artificiel. Les hôtels de luxe se trouvent à tous les coins de rue, les attractions ont toujours un prix pour les touristes et un prix (bien plus bas) pour les Khmers (les Cambodgiens) et les gens vous lâchent pas pour que vous achetiez des trucs (''lady tuk-tuk'', ''lady buy scarf'', ''lady you want bracelet'', lady a envie de crier des fois...). Aussi, on utilise presque pas la monnaie locale: on utilise le dollar US pour toute transaction de plus de 1$. Naturellement, ça fait que les prix sont plus élevés... Malgré tout, il y a de belles choses à voir. 

À Siem Reap se trouve une grande cité de temples vieille de plus de 800 ans. J'ai passé une journée complète à visiter des temples et je n'ai pas tout vu! Les temples sont construits en pierres et on peut y voir des sculptures et même des murailles complètes d'images sculptées dans la roche. C'est impressionnant de penser que ça a été construit il y a si longtemps et qu'on peut encore y marcher. Il y a un temple avec des arbres (matures) qui ont poussé dessus! 

Sihanoukville c'est plus relax. C'est une ville sur le bord de la mer où les Cambodgiens viennent passer leurs vacances. Les plages sont belles. Le sable est pâle et l'eau est chaude. J'en ai profité pour relaxer, me faire masser et me baigner. Petit fait cocasse: je me fais souvent complimenter sur la couleur de ma peau par les femmes khmers. Ça a l'air que c'est beau la peau blanche qui allume dans le noir. Ça me console!

Maintenant, je suis en route vers la capitale du pays: Phnom Penh. On verra si c'est quelque peu différent...

À bientôt!

Lucie-Maude


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Bus de nuitBus de nuit
Bus de nuit

Quelle horrible nuit j'ai passee...
SihanoukvilleSihanoukville
Sihanoukville

Avant l'orage.


28th July 2011

Hello!
Salut chère! Alors, as-tu pris des photos des temples? Parce que j'ai hâte de voir ça! Avec des arbres sur le dessus en plus... Je te souhaite que la capitale soit plus sympathique et plus authentique. Et bien sûr que la peau blanche c'est beau, voyons! *_^ À qui le dis-tu! À bientôt! Lucie ^_______^

Tot: 0.037s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb