Le Laos, ou Terre d un million d elephants

Asia » Laos » West » Luang Prabang
September 17th 2008
Published: September 22nd 2008

Il est vrai que notre periple a travers la frontiere a demande beaucoup d etapes (train, autobus, motos, camion et camionnette) car ce passage frontalier est loin des routes frequements utilisees, mais ce fut neanmoins fort agreable de penetrer au Laos. Les paysages de montagnes et de vallees profondes sont en effet a couper le souffle. Puis l atmosphere est tellement plus detendue que dans le Nor... Read Full Entry

Photos are below

StupasStupas
Stupas

La ville compte plusieurs temples et stupas (tours contenant des reliques de Bouddha ou d un roi), comme ici.
Temples bouddhiquesTemples bouddhiques
Temples bouddhiques

A chaque detour on decouvre un nouveau temple bouddhique, et quelques moines d orange vetus en promenade.
L ancien palais royalL ancien palais royal
L ancien palais royal

Lors de la colonisation, la capitale fut deplacee a Vientiane, plus au sud, et le palais devint un muse.
Devant le guesthouseDevant le guesthouse
Devant le guesthouse

Charlotte, la maitresse de maison, Solene, le maitre de maison, Jane et Charlie (de gauche a droite).
Moines ateles aux taches quotidiennesMoines ateles aux taches quotidiennes
Moines ateles aux taches quotidiennes

Aumone (tot le matin), prieres, cours et taches au monastere, telle est la vie du moine.
Plus haut sur le Mekong, a la frontiere avec la ThailandePlus haut sur le Mekong, a la frontiere avec la Thailande
Plus haut sur le Mekong, a la frontiere avec la Thailande

Apres plusieurs (plusieurs) heures d autobus, nous retrouvons plus au Nord le Mekong a Huay Xai, faisant face a Chiang Khong, en Thailande. Nous traverserons la frontiere en barque.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb