Ueno à vélo - un parc et des magasins

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Ueno
September 13th 2007
Published: September 20th 2007

Vue de Ueno-koenVue de Ueno-koenVue de Ueno-koen

Une grosse rue du quartier, à côté de la gare. La photo est prise à partir du parc d'Ueno.
Après avoir visité Asakusa, comme écrit dans le message précédent, nous avons continué notre promenade à vélo vers le quartier Ueno. Nous avons commencé par une visite du parc, un grand parc. Ce parc contient beaucoup de musées et de galleries d'art, mais nous n'en avons pas visité. Il y a aussi, paraît-il, beaucoup de sans-abris. Nous en avons effectivement vus quelques-uns, mais nous ne sommes pas allés tout au nord du parc, là où selon notre livre ils sont installés dans des tentes.

Nous nous sommes ensuite promenés un peu dans le quartier, principalement dans deux rues de magasins pas chers. Nous avons mangé un Kebab. C'est comme nos Shish-Taouk ici, mais dans un pita en demi-lune, avec du chou et de la tomate. La sauce est faite de mayonnaise et de chili au lieu d'être à l'ail. Le poulet est également plus gras qu'ici. Autre différence aussi, il était servi par un noir au lieu d'être servi par un libanais! 😉 Nous sommes ensuite retournés vers notre hôtel.

Jeux pour enfantsJeux pour enfants
Jeux pour enfants

Le parc Ueno est assez grand. En plus des espaces avec arbres et petits chemins comme dans tous les parcs, il y a aussi des temples, des étangs, un zoo et ce qu'on voit ici, des jeux pour enfants. Non, on ne les as pas essayés!
Lanternes et prièresLanternes et prières
Lanternes et prières

Quelques lanternes et prières près d'un temple dans le parc Ueno
Plantes et templePlantes et temple
Plantes et temple

Un des étangs était rempli de plantes comme ça, sortes de gros nénuphars qui sortent de l'eau. De l'autre côté, on voit un des bâtiments d'un des temples.
Arcade Ameya-yokochoArcade Ameya-yokocho
Arcade Ameya-yokocho

Rue de magasins à rabais. Il y avait souvent des vendeurs qui criaient pour inviter les gens à entrer dans leurs magasins, en tenant des pancartes indiquant les spéciaux.
On fait l'épicerieOn fait l'épicerie
On fait l'épicerie

Dans les supermarchés, il n'y a pas de gros paniers comme chez nous. Il y a juste les petits paniers, mais on peut en mettre deux sur des chariots (en haut et en bas).

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 22; dbt: 0.023s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb