Asakusa à vélo - des touristes au temple

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Asakusa
September 13th 2007
Published: September 20th 2007

Gros verre de bièreGros verre de bièreGros verre de bière

Bâtiment de la compagnie de bière Asahi. Le bâtiment principal est un gros verre de bière, et la "flamme d'or" représente aussi la mousse sur la bière. Asahi fait aussi d'autre boisson sans alcool que l'on retrouve pas mal partout dans les machines distributrices "ASAHI".
Comme il annonçait beau, après deux jours de pluie, on a loué des vélos à notre hôtel pour visiter deux quartiers à proximité: Asakusa et Ueno. On a commencé par Asakusa, où on a visité un temple TRÈS touristique. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de trucs touristiques à voir à Tokyo, mais il y a là des centaines de touristes, mais aussi des centaines de boutiques souvenirs! Il y en a énormément, plus que dans tous les autres endroits qu'on a vu durant notre voyage! On en a profité pour faire quelques achats de dernières minutes. Heureusement, on a laissés nos vélos au bout de la rue, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde!

Nous sommes ensuite allés voir le temple Senso-ji comme tel, puis nous avons continué notre chemin vers le quartier Ueno.

Rue Nakamise-doriRue Nakamise-dori
Rue Nakamise-dori

Après la porte d'entrée, on arrive dans cette rue comprenant des tonnes de boutiques de souvenirs. Il y en a vraiment beaucoup, la rue est assez longue et il y a juste ça, des boutiques de souvenirs! En fait, on aurait facilement pu acheter tous nos souvenirs ici, presque tout ce qu'on a vu ailleurs s'y trouve!
Chaudron d'encensChaudron d'encens
Chaudron d'encens

Les gens font venir la fumée vers eux et s'en imprègnent, c'est sensé leur donner une bonne santé.
Deuxième entrée pour Senso-jiDeuxième entrée pour Senso-ji
Deuxième entrée pour Senso-ji

La même que vue un peu plus tôt (dans la photo avec la pagode)
Nouvel acteur de kabukiNouvel acteur de kabuki
Nouvel acteur de kabuki

Phil s'amuse à imiter la statue d'un acteur célèbre de kabuki (une sorte de théâtre traditionnel japonais)
Sushi belt Sushi belt
Sushi belt

On a essayé ce resto où il y a un tapis roulant avec des sushis dessus. La couleur de l'assiette représente le prix pour chaque sushi. On prend les assiettes et à la fin le serveur vient compter combien ça nous coûte. C'est vraiment mieux que de commander un assortiment de sushis, car on les choisi individuellement et on peut plus facilement éviter ceux qu'on n'aime pas! Dans le premier restaurant, la serveuse comptait les assiettes quand nous avions fini. Mais dans le deuxième, le serveur passait un scanneur sur la pile et il avait le décompte en 2 secondes! Nous avions trié les assiettes par couleurs pour rien...
Défense de fumer dans les ruesDéfense de fumer dans les rues
Défense de fumer dans les rues

Partout au Japon, il est interdit de fumer dans les rues, sauf à quelques endroits désignés. C'est beaucoup plus restrictif qu'au Québec où c'est juste interdit autour des portes. Pendant notre séjour, on a vu personne enfreindre cette règle, et dans toutes les rues, aucun mégot ne traine nulle part. Par contre, contrairement au Québec, c'est permis de fumer dans les restaurants; la plupart du temps il y a une section réservée pour les fumeurs. Sur d'autres affiches on expliquait qu'en marchant avec sa cigarette allumée, on pouvait bruler quelqu'un d'autre, dont le visage d'un enfant, qui se situe à la bonne hauteur. La raison de l'interdiction semble alors être tout autre.

Tot: 1.229s; Tpl: 0.051s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.033s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb