Premiers jours au Japon : Osaka

Japan's flag
Asia » Japan » Osaka » Osaka
February 26th 2018
Published: February 26th 2018

Nous avons atterri à Osaka et, après 40 minutes dans un bus grand confort (où avoir une conversation téléphonique ou parler trop fort était interdit, et où la ceinture de sécurité était obligatoire - retour à la civilisation!!), nous avons facilement trouvé notre auberge de jeunesse - Guesthouse Koma, où nous avons discuté avec quelques membres du personnel, Jun, un coréen et Taku, un japonais. Nous avons mangé un Gyumeshi (bol de riz avec du boeuf et des oignons) à moins de 2 euros dans un restaurant pas loin et nous sommes allés nous coucher tôt. Le lendemain, nous sommes retournés au même restaurant et avons mangé des nouilles Udon, des nouilles épaisses. Ensuite, nous avons visité l'aquarium d'Osaka qui nous avait été recommandé. Nous avons vu des espèces que nous n'avions pas vu avant (et même des espèces donc nous ignorions l'existence!!). Le soir, nous sommes retournés au restaurant pas cher (vu le prix des autres restaurants aux alentours, il valait mieux !) avec Jacques et Michael, deux australiens rencontrés dans notre auberge de jeunesse. Nous avons bu et joué aux cartes avec eux jusque tard. Le jour suivant, nous avons tous les quatre marché plusieurs kilomètres jusqu'au château d'Osaka. Nous avons visité l'intérieur, qui était plutôt décevant. C'était un musée qui n'expliquait pas très bien l'histoire du château et de certaines personnalités japonaises. La vue du huitième étage du château, qui donnait sur tout Osaka, était impressionnante - mais voir l'extérieur du château (sans payer l'entrée) aurait été tout aussi bien. Après cette visite culturelle, nous avons marché dans le parc et pris le métro. Je voulais aller dans un café de chats (ou "café à chats", je ne sais pas trop !) donc nous nous sommes arrêtés dans un de ces cafés mais les prix étaient trop élevés donc nous sommes rentrés à l'auberge. Le soir, nous avons mangé à l'auberge des plats achetés au supermarché - l'idée d'un autre Gyumeshi à deux euros dans le restaurant du coin ne nous tentait pas après y être allés trois fois ! Puis, nous sommes sortis avec Jacques, Michael et d'autres gens d'une autre auberge de jeunesse, et nous avons rencontré Oliver, un britannique qui a grandi en France. Shaun a bu quelques verres avec eux et est rentré vers 4 heures. Quant à moi, j'étais rentrée à l'auberge vers minuit.
Le lendemain, Shaun a dormi toute la matinée puis nous avons mangé dans le restaurant pas cher à côté de notre auberge. J'ai été assez malade dans l'après midi donc nous n'avons pas fait grand chose mais nous sommes allés dans le café à chats ! Nous avons bu un café et joué avec des chats pendant une heure. Le soir, nous sommes allés à Dotonbori, une rue piétonne pleine de bars et de restaurants, avec Oliver. Nous avons mangé dans un standing restaurant, un restaurant debout. Nous nous sommes ensuite baladés. Oliver a acheté du Kobe beef, qu'il nous a généreusement fait goûter - c'est le bœuf le plus cher du monde ! C'était absolument délicieux ! Shaun a acheté des boules à la pieuvre, une spécialité japonaise. On a vaguement goûté avant de jeter le tout à la poubelle. Après, Oliver et Shaun sont allés dans un bar et je suis rentrée. J'ai discuté avec Amin, un français du 92 et Nicolas, un québécois.
Le lendemain, nous avons pris le train pour Nara, la ville des cerfs !

Nous n'avons pas été vraiment impressionnés par Osaka, mais nous savions plus ou moins à quoi nous attendre. La ville n'a rien de spécial, surtout en journée, mais Osaka est surtout connue pour sa vie nocturne - surtout sur Dotonbori et, apparemment, Umeda (que nous n'avons pas eu le temps de visiter).

Tot: 0.058s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 27; dbt: 0.035s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb