Arrivee sur l'ile fantome

Asia » Japan » Okayama » Shiraishi Island
August 26th 2007
Published: September 4th 2007

Rue deserteRue deserteRue deserte

A notre arrivee sur l'ile, les rues etaient desertes.
Du 26 Aout au 29 Aout, nous avons passe trois nuits sur Shiraishi Island, dans la mer interieure du Japon, a 20 minutes de bateau de Kasaoka. Nous avons loge dans le International Villa, accessible seulement aux etrangers. Il fallait prendre la cle en arrivant au port, puis marcher 10 minutes jusqu'a la villa. Sur le chemin, les rues etaient etroites et desertes. Meme en arrivant a la villa, nous avons rejoint notre chambre et depose nos sacs a dos sans rencontrer personne. C'est pour cela que nous la surnommons l'ile fantome! De plus, il n'y a que quelques petits restaurants et des mini-epiceries. Malgre tout, c'est ce cote petit et paisible qui fait son charme.

La villa est vraiment geniale: nous avons grandement profite du salon. Situee en hauteur, nous avions des portes patio en direction de la plage, nous donnant une vue magnifique, meme assis confortablement dans les divans! Donc, nous avons lu, profite de la plage, fait un peu de marche vers un point d'observation, et bien entendu, joue a un jeu de societe! ("Objectif Catane" pour ceux qui se demandent!) C'etait la premiere fois qu'on pouvait vraiment juste se reposer, et ca a ete tres apprecie!

Ile pres de la plageIle pres de la plage
Ile pres de la plage

Photo prise a partir de la plage de l'ile de Shiraishi
La plage de ShiraishiLa plage de Shiraishi
La plage de Shiraishi

Voici la plage ou nous nous sommes baignes.
Presque le seul resto de l'ilePresque le seul resto de l'ile
Presque le seul resto de l'ile

Le menu etait simple et la moitie des articles que nous avons tente de commander n'etaient pas disponibles. Il y a aussi un menu sur papier comme on les connait, mais le menu a la japonaise est affiche sur les banderoles au-dessus du comptoir. Comme autre restaurant, il y avait aussi le Moo's Bar situe sur la plage. On pouvait le reconnaitre par le toit tachete comme une vache.
La villaLa villa
La villa

La villa vue de la plage. Chaque chambre avait son pignon que l'on voit ici (il y a 5 chambres.)
Le jardin de rochesLe jardin de roches
Le jardin de roches

Un jardin de roches menait aux chambres.
Les chambresLes chambres
Les chambres

Je pense que les coussins ont ete achetes au Moo's Bar.
Vue de la villaVue de la villa
Vue de la villa

Voici la vue que l'on avait de la villa. La vue que l'on avait du salon ressemblait a cela aussi, mais en etant assis dans un divan moelleux.
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

Le coucher de soleil vu du balcon de la villa. C'etait magnifique.
YukataYukata
Yukata

Les yukatas sont des genres de pyjamas Japonais. Pas mal tous les hotels les fournissent pour dormir. On les a essayes, mais on ne les trouvaient pas tres confortables et trop chauds. Peut-etre que cela depend du tissu?
Temple boudhisteTemple boudhiste
Temple boudhiste

Photo prise lors de notre marche vers le point d'observation.
VillageVillage
Village

Photo prise lors de notre marche vers le point d'observation.
Phil au sommetPhil au sommet
Phil au sommet

On voit la plage au loin et la meme petite ile que nous avons photographie plus tot.
Marie au sommetMarie au sommet
Marie au sommet

Photo prise de l'autre cote, ou on semblait voir les iles comme si on etait a vol d'oiseau. On voit la mer interieure du Japon.
Dans le shinkansenDans le shinkansen
Dans le shinkansen

On voit ici ou on met nos bagages dans les Shinkansens(TGV). Il y a quand meme beaucoup de place entre les sieges, ce qui permet de plus les incliner que dans l'avion. Autre fait interessant: les sieges se pivotent, deux a deux, pour etre de face quand le train va dans l'autre sens.
BentosBentos
Bentos

Les bentos sont des repas a emporter que l'on peut acheter dans les epiceries, les depanneurs, les gares, etc.

Tot: 0.156s; Tpl: 0.019s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0813s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb