La ville du chateau authentique

Japan's flag
Asia » Japan » Hyogo » Himeji
August 29th 2007
Published: September 4th 2007

Nous avons visite Himeji, la ville ou est situe le seul chateau authentique du Japon. Les autres sont des reconstructions. C'est un tres beau chateau (on dit chateau, mais ca fait surtout reference au grand donjon, puisque le "chateau" est l'ensemble de la propriete...) On l'a visite, mais il n'a pas pas grand chose a l'interieur. Mais c'est quand meme le fun de voir comment les pieces sont faites. Mais le plus interessant reste tout de meme l'exterieur du chateau.

A part son chateau, Himeji est une petite ville ou il n'y a pas grand chose a voir et a faire... On s'y est promenes, et c'est pas mal tout...

Aussi, pour la premiere fois, nous avons vu un restaurant Subway, c'est la que nous avons soupe. Cela semblait prommeteur, car le menu est tres differents d'ici. Il n'y a pas de chips, mais il y a des frites. Par contre, nous avons ete decus: les sandwichs sont moins remplis et nous ont laisses sur notre faim. En plus, celui de Marie, a l'avocat et aux crevettes, ne contenait que 5 crevettes... Mais au moins, on l'aura essaye!

Dans le parc Koko-enDans le parc Koko-en
Dans le parc Koko-en

Le parc est juste a cote du chateau.
Phil s'amuse!Phil s'amuse!
Phil s'amuse!

Phil n'a pas pu s'empecher de s'amuser avec les carpes!
Systeme pour soutenir les branchesSysteme pour soutenir les branches
Systeme pour soutenir les branches

Pour que les arbres restent beaux, il y a tout un systeme pour soutenir leurs branches. Dans les regions avec beaucoup de neige l'hiver, ils ont aussi un systeme avec des cordes tirant les branches vers le haut.
Petite huttePetite hutte
Petite hutte

Toujours dans le parc Koko-en.
Marie devant le chateauMarie devant le chateau
Marie devant le chateau

Toujours avec la pose typique japonaise!
Interieur du chateauInterieur du chateau
Interieur du chateau

C'est le seul chateau authentique (non reconstruit) du Japon. On voit bien l'architecture interieure, comment les poutres sont faites, etc.
Vue du chateauVue du chateau
Vue du chateau

La vue a partir du dernier etage du chateau. Le chateau est sur une plateforme un peu sur-elevee et il y a 7 etages, alors c'est quand meme haut!
Phil et les dauphinsPhil et les dauphins
Phil et les dauphins

On retrouve des dauphins comme ceux-ci en haut de plusieurs chateaux qu'on a vus.
Menu du subwayMenu du subway
Menu du subway

Les sandwiches sont un peu differents de ceux du Quebec! Marie a essaye crevettes et avocat!
Notre chambreNotre chambre
Notre chambre

Notre premier business hotel. La chambre etait petite, mais avec toutes les commodites necessaires!

Tot: 0.096s; Tpl: 0.037s; cc: 9; qc: 27; dbt: 0.0473s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb