Hiroshima, victime d'une bombe atomique

Asia » Japan » Hiroshima
August 22nd 2007
Published: August 29th 2007

Le 6 Aout 1945 a 8h15, a 600 m au dessus d'Hiroshima, la premiere bombe nucleaire tua des milliers de personnes. Dans les annees qui suivirent, beaucoup de survivants moururent de maladies reliees aux radiations. Durant notre visite du "Peace memorial museum" d'Hiroshima, nous avons appris tout ce qui est relie a ce moment fatidique. Le plus touchant fut l'ecoute, sur notre guide audio, de plusie... Read Full Entry

Photos are below

Fans des Bay StarFans des Bay Star
Fans des Bay Star

Situe du cote gauche du terrain, la section pour les fans de l'equipe des Bay Star de Yokohama.
Fans des CarpFans des Carp
Fans des Carp

Du cote droit du terrain, une partie des fans des Carp d'Hiroshima! On voit que c'est l'equipe locale (compare a la photo precedente pour l'equipe adverse).
Chanson d'encouragementChanson d'encouragement
Chanson d'encouragement

Dans une des chansons, une personne sur 2 (environ) se leve a chaque vers, qui repete notamment le nom du joueur au baton. Pour l'autre vers, c'est son voisin qui se leve.
Vendeuse de biereVendeuse de biere
Vendeuse de biere

Elle a un gros sac rempli de biere en fut dans le dos. Phil aime bien son habit.
BalounesBalounes
Balounes

A un certain moment, sans qu'on comprenne trop pourquoi, tout le monde se met a gonfler des balounes durant une chanson. A la fin, ils les laissent s'envoler et elles retombent et font du bruit en degonflant. C'etait impressionnant de voir ces centaines de ballounes s'envoler en meme temps!
Victoire!Victoire!
Victoire!

C'est la victoire, 5 a 2 pour les Carp d'Hiroshima! La partie etait l'fun a voir (surtout a cause des supporteurs!) mais c'etait long (4 heures en tout)!!
Promenade de la victoirePromenade de la victoire
Promenade de la victoire

La mascotte se promene avec sa carpe geante!

30th August 2007

Radiations?
Salut! Je suis surpris d'apprendre qu'il y a une ville à Hiroshima aujourd'hui! Je croyais que les lieux d'une bombe atomiques étaient inhabitables pour des siècles! J'ai beau chercher sur Wikipedia, il n'y a aucune mention des radiations encore perceptibles aujourd'hui... en avez vous trouvé? PL
31st August 2007

Effets des radiations aujourd'hui
Nous n'avons vu aucun effet des radiations, Hiroshima semble etre une ville moderne tout a fait normal. Au musee, on disait meme qu'autour d'un an apres, la premiere vegetation a pousse sur les lieux, redonnant espoir a la population. Par contre, les personnes exposees ont eu des effets perceptibles, meme plusieurs annees apres. Le souvenir est encore present dans la ville, par ses monuments, son musee et sa ceremonie annuelle.
17th October 2007

Bonjour!
Je fesais un exposé sur le Japon et votre blog m'a bien aidé alors merci beaucoup! Votre voyage est très bien expliqué!

Tot: 0.047s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 19; dbt: 0.0288s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb