Ile touristique de Miyajima

Asia » Japan » Hiroshima » Miyajima
August 21st 2007
Published: August 29th 2007

TraversierTraversierTraversier

Nous nous en allons sur l'ile de Miyajima
A partir de Hiroshima, ou nous couchons pour quelques jours (1 nuit en love hotel, et 3 en minshuku, auberge japonaise familiale), nous avons fait un day trip (voyage d'une journee) vers l'ile de Miyajima.

Pour y aller, nous avons pris le train avec nos JR pass (passe de train nous donnant acces gratuitement aux trains JR... gratuitement est vite dit car nous avons paye la passe assez cher!) Le traversier etait aussi couvert par nos passes. C'est vraiment l'fun de juste montrer nos passes pour acceder au train! Pas besoin de faire la file pour les billets ou de sortir de l'argent!

L'ile de Miyajima est tres touristique... mais aussi tres belle! Elle est connue pour la "floating torii". Une torii est une porte d'entree pour les temple. Celle ci a de particulier d'etre dans l'eau, c'est plutot rare! Ca fait vraiment un beau decor.

Une autre particularite de l'ile est les nombreux daims qui se promenent librement, un peu partout. Ils sont vraiment nombreux!

L'ile possede aussi quelques temples, et de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs... et BEAUCOUP de touristes!!

Nous nous sommes promenes une partie de la journee, puis nous avons decide de visiter l'aquarium. Nous sommes arrives juste a temps pour le spectacle des otaries. C'etait cute. L'aquarium etait l'fun a visiter, il y avait plusieurs dauphins, des requins, et toutes sortes de poissons, de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs! Certains etaient assez impressionnants!

Pour finir notre journee sur l'ile, nous avons pris de la creme glacee. J'ai choisi celle au chocolat (elle est pas mal pareille comme chez nous) et Phil a choisi celle au the vert! Le the vert est tres populaire au Japon, il y en a souvent en accompagnement des mets au restaurant. Mais pour de la creme glacee, nous n'avons pas vraiment aime ca!

daimsdaims
daims

Si tu as un peu de nourriture, tu es vite entoure! Ca a l'air beaucoup moins l'fun!
PagodaPagoda
Pagoda

Phil et la pagode a 5 etages, a cote d'un des temples de l'ile.
La floating toriiLa floating torii
La floating torii

Elle mesure 16m de haut sur 24m de large
Phil et un pingouinPhil et un pingouin
Phil et un pingouin

Phil caresse un pingouin lors de notre visite de l'aquarium de Miyajima.
HippocampeHippocampe
Hippocampe

Il y avait beaucoup de poissons, de toutes les formes et toutes les grosseurs, lors de notre visite de l'aquarium. Par contre, les photos sortent tres mal, car ils bougent vite!! Donc on ne mettra que quelques photos, celles de creatures plus lentes! ;)
Notre chambre a HiroshimaNotre chambre a Hiroshima
Notre chambre a Hiroshima

Notre chambre etait une chambre traditionnelle japonaise. On voit les futons, qui sont plies. Normalement durant le jour, ils sont dans la grande armoire au fond. On les sort et les deplie pour dormir.
Notre chambre a HiroshimaNotre chambre a Hiroshima
Notre chambre a Hiroshima

Les futons une fois deplies. On voit pourquoi ils sont normalement ranges durant le jour, ca prend toute la place!

Tot: 0.133s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.058s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb