Journee relax a Narita

Asia » Japan » Chiba » Narita
August 17th 2007
Published: August 17th 2007

Traverse pietonniereTraverse pietonniereTraverse pietonniere

Le bonhomme pour la traverse pietonniere japonaise est plus realiste: il fait moins bonhomme-alumette. Quand on peut traverser, un bip-bip joue en continue pour avertir les aveugles qu'ils peuvent traverser.
Note: Des photos ont ete ajoutees dans le message d'hier.

Aujourd'hui, on a visite un peu la ville de Narita, la ou nous avons passe la nuit. On a vecu un peu les effets du decalage horaire, car on s'est couche a 20h00 et on s'est reveille en plein milieu de la nuit. Ne pas avoir de bagages a ses inconvenients, comme le fait de devoir s'essuyer avec une debarbouillette apres la douche, mais comme il fait tellement chaud, c'est pas trop grave d'etre un peu mouille. Par contre, c'est tellement pratique de se promener avec juste un petit sac! On a presque pas hate de ravoir notre gros sac a dos.

A Narita, on s'est d'abord prommener un peu sur la rue Omotesando. Il s'agit d'une mince rue pleine de petits magasins et de restaurants pres de la station de train. La rue mene tout droit au "Naritasan Park", un parc ou vegetation et temples religieux se cotoient. Ce fut une promenade tres agreable.

Phil

Rue de NaritaRue de Narita
Rue de Narita

Phil devant la rue Omotesando.
Tortue dans le lacTortue dans le lac
Tortue dans le lac

Dans l'eau entourant un petit temple, on y trouve des tortues et des gros poissons.
Naritasan parkNaritasan park
Naritasan park

Un des temple dans le parc Naritasan
Mur de statueMur de statue
Mur de statue

Avec les roches au dessus du mur, on voit un arrangement de roche, de vegetation et de statues.
Uniforme JaponaisUniforme Japonais
Uniforme Japonais

Je trouve cet habit typique du Japon. Je me demande comment il fait pour supporter le humide 35 Celsius sous son uniforme a manche longue!
Temple coloreTemple colore
Temple colore

Details sous le toit d\'un temple.
Un GROS templeUn GROS temple
Un GROS temple

A notre avis, ceci est le plus beau temple du parc. Pour vous donner une idee de la grosseur, Phil est en haut de l'escalier qui leve les bras pour se faire remarquer.
Etang du parcEtang du parc
Etang du parc

Un des trois etangs du parc.
Etang du parc 2Etang du parc 2
Etang du parc 2

On voit quelques uns des nombreux gros poissons qui habitent les etangs.
Vue sur NaritaVue sur Narita
Vue sur Narita

Cliche de Narita pris a partir du parc.
Tableau de prieres et templeTableau de prieres et temple
Tableau de prieres et temple

A gauche, on voit les priere sur morceau de bois que les croyants on accroches. A droite, et bien... un temple!
Affiches de la constructionAffiches de la construction
Affiches de la construction

Affiches avec des "tits bonhommes" qui montrent les indications. Les affiches sont la, car il y avait des travaux dans le parc.
Machines distributriceMachines distributrice
Machines distributrice

Il est impossible de marcher 2 minutes sans voir une de ces machines distributrices.

17th August 2007

Salut, c'est super votre site: les photos, les commentaires, c'est comme si je fais un peu le voyage avec vous :) Avez-vous ecrit des prieres au temple? Quel est l'effet d'entendre les gens autour de vous parler en japonais?
17th August 2007

Merci Ana pour ton message! Non, nous n'avons pas ecrit de priere au temple, seulement vu celles qui etaient deja la. Entendre les gens parler est un peu bizarre, c'est un peu difficile de ne rien comprendre, surtout les annonces, par exemple dans le metro ou l'autobus... Mais souvent ce qui est important est dit en anglais aussi, heureusement! Et pour les gens, avec des gestes on arrive a se comprendre plus facilement!

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0627s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb