Ainsi va la vie qui va-a!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Aichi » Nisshin
June 28th 2006
Published: June 29th 2006
Edit Blog Post

Bonjour bonjour vous

Je n'ai pas écris la semaine dernière, désolée, c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose de notable. Il y a deux semaines le vendredi il y avait un party organisé pour les nouveaux arrivées au kyudo. Même si je ne fais plus partie du club (oh je vous avais pas dis ca... ben coudonc) mon senpai, Shoji, m'a tout de même invité. Donc on s'est ramassé dans une vraiment chouette resto avec 30 Japonais (on était 4 étudiants étrangers!) qui ont décidé de partir le party dans le resto. C'était nomiodai, j'étais contente... Et cette soirée là j'ai eu la confirmation que les Japonais étaient très faibles à l'alcool. Il y en a bien 5 ou 6 qui ont bu autant que moi, mais les autres après en moyenne un moitié de verre à 2 verres... sont tombés saouls morts. C'était bien drôles, c'était aussi la première fois que je voyais quelqu'un devenir rouge tomate à cause de l'alcool. Je croyais que c'était seulement un mythe et que ça n'arivait pas à grand monde. Eh bien ça arrive à tous les Japonais. Le lendemain c'était le party BBQ à la I-House. Le directeur du Bureau des
De la bonne poutine de che nous!De la bonne poutine de che nous!De la bonne poutine de che nous!

Regardez comme elle semble fière!
étudiants étrangers a décidé qu'il voulait faire un petit party donc il a payé pour des tonnes de caisses de viandes et plein de légumes. La viande avait l'air bonne, mais je me suis contentée des salades et autres qui étaient aussi très bonnes. Le directeur était même pas là...hihi

La fin de semaine dernière c'était la St-Jean!!!! Je me suis sentie un peu triste de pas passer cette journée là à Montréal, donc avec Kellie on a organisé un party à la I-House. Au programme; dégustation de poutine, cours de Français québécois de survie, musique et film québécois. Bon, ça super bien été pour la poutine, beaucoup de monde on voulu essayé et tout le monde a eu l'air d'aimer ça. Ça faisait chaud au coeur de voir tous ces gens manger de la bouffe de chez nous! La leçon de français était un peu hardcore, j'ai dù y mettre toutes les insultes et sacres possibles du Québec... en plus des expressions utiles comme; "le stade olympique c'est poche", "une Molson Dry svp" et enfin " Scuze, les toilettes sont où?" je crois qu'il y a même des gens qui vont garder la feuille, cool! Bon pour le film ça a pas vraiment marché. Alex avait downloader C.R.A.Z.Y pour l'occasion et avait passé du temps à coordonner les sous-titres en anglais... mais les gens étaient pas ben ben dans un mood film donc on a été trois à la regarder, et seulement qu'à la moitié parce que c'était le couvre feu et Alex devait partir... Mais ce fut une très belle journée, j'avais mis des drapeaux du Québec un peu partout et les gens se sont tatoués aussi, je me serais quasiment cru au pays!

Bon, pour ce qui est du reste... j'étais dans le rush total depuis vendredi jusqu'à hier à cause qu'il fallait que j'écrive deux essais de 6 pages chacun pour le même prof mais deux cours différents. Et comparé aux autres, ce prof là est plus strict donc il fallait que ce soit potable... donc hier j'ai fini mon deuxième essai à 7h30 du matin (oui oui j'ai passé la nuit dessus), ai dormi un petit 2 heures avant d'aller au cours... j'étais disons pas très fraîche... ai dormi jusqu'à 5H00 de l'aprèm. Mais bon, maintenant le rush d'école est fini, il me reste quelques petits travaux et exams mais c'est pas si pire. Maintenant c'est le rush de la pièce de théâtre qui commence. Sérieux j'ai jamais préparé une pièce en si court lap de temps... on n'a pas fini de l'écrire encore, on pas encore tout mis en scène, on ne connait pas nos lignes par coeur... le show est dans 7 jours... pouhahhahahahaah!!! J'aime mieux en rire sinon j'en braillerais toutes les larmes de mon coeur! On avait demandé de changer la date pour la semaine d'après le mercredi, mais ils ont pas voulu parce que les gens vont être en train d'étudier... bon j'ai tenté d'utiliser le bon argument que la pièce c'était juste une heure de temps mais ils ont fait la tête dure. Donc il faut assumer et faire avec ce qu'on a! La semaine prochaine on va sûrement pratiquer tous les jours!

bon, je vous laisse, faudrait bien que j'aille apprendre mon texte, question de donner l'exemple! À la prochaine là!

melanie


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Ça c'est moi durant ma nuit blanche... Ça c'est moi durant ma nuit blanche...
Ça c'est moi durant ma nuit blanche...

Un moment donné tu vires fou et tu te mets à faire des choses stupides, comme prendre des photos de toi qui grimace...ouaip...
Benjamin mérite que je le louange. Il s'est procuré entre autres drapeaux celui du Québec.Benjamin mérite que je le louange. Il s'est procuré entre autres drapeaux celui du Québec.
Benjamin mérite que je le louange. Il s'est procuré entre autres drapeaux celui du Québec.

Première fois que je vois association drapeau du Québec/Français de ma vie..ça fait chaud au coeur.


8th July 2006

trop cool!
salut cocotte !!! comme je vois tu nous oublis pas !!! hihihi vive le québec !!!!!! :D:D:D j'tenvois des ondes positives pour ta piece ! sa vas bien aller ;) tention a toi !!!! xxxxxxx
8th July 2006

Merci Marie!!! On a beau être à l'autre bout du pays, totalement immergé, on oublie jamais l'endroit ou on est né et ou on a évolué... enfin pour moi en tout cas!

Tot: 0.049s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0275s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb