Bienvenue à NUFS!!!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Aichi » Nagoya
April 4th 2006
Published: April 4th 2006
Edit Blog Post

Bonjour troupe!

Wow, je ne peux croire que ça fait déjà 12 jours que je suis ici! Ça a passé tellement vite! Je vais tenter de vous résumer un peu ce qu'est NUFS! Premièrement c'est les initiales pour Nagoya University of Foreign Studies. C'est plein d'étudiants qui viennent de partout dans le monde pour passer une session ou deux à étudier le japonais ou la culture japonaise, en plus des étudiants japonais qui étudient les cultures étrangères. En tout on est 2000 étudiants, ce qui comprend environ 200 étudiants étrangers. Ces étudiants ont le choix entre 2 types d'habitations: la I-House et les apparts Proxy. La I-House est plus petite, environ 60 personnes, plus acceuillante et communiale. Les chambres comprennent lit, bureau, balcon, salle de bain et fridge. Les cuisines sont assez chouettes et sont pour tout le monde. Il y a aussi un grand salon et la salle d'acceuil ou on fait les partys... et un petit patio dehors. C'est vraiment beau et chaleureux... moi j'adore. Les apparts Proxy sont plus chers mais c'est parce que c'est des apparts, avec cuisine incluse. J'y suis jamais entré mais il parait qu'il n'ont pas vraiment de pièce commune et que l'ambiance est moins chouette. Ils ont pigé au hasard les gens qui pouvaient habiter à la I-House parce qu'il y amoins de place, donc je suis chanceuse d'être ici, en plus c'est beaucoup moins cher.

J'avais mis quelques photos de la cérémonie d'ouverture de vendredi dernier dans mon dernier blog. Aujourd'hui je vous montre des photos du party qui a suivi le soir. C'était dans mon top 5 des soirées cool au Japon, c'était vraiment cool. On a joué au Beer Pong, jeu que je ne peux pas vraiment expliquer ce serait trop long mais en bref ça se joue en équipe de deux et tu dois lancer une balle de ping pong dans les verres de bière de l'autre équipe et quand tu réussis, l'autre équipe dois boire le verre... jusqu'à temps qu'une équipe ait réussi à lancer la balle dans les 10 verres de l'autre équipe. C'est vraiment cool. Ma première game j'ai joué avec Benjamin, un gars vraiment chouette Français mais on a perdu parce qu'il était trop mauvais, hihi. Mais je me suis reprise plus tard avec Adam avec qui on a gagné deux games comme des pros. Entre ça j'ai joué au jeu que j'attendais de jouer depuis que je suis arrivée au Japon: DDR!!!!!!! Quand j'ai vu les tapis passer devant moi, j'ai figé de bonheur. Je vais pouvoir jouer souvent ici. Mes mollets m'ont fais mal pendant 2 jours... je savais pas que j'étais en si mauvaise forme, hihi. Ensuite ma tête me faisait mal et le party commencait à se calmer quand Keisuke a proposé qu'on aille tous au karaoké... et c'était reparti. C'était vraiment chouette, j'ai tellement chanté que j'étais plus capable de parler à la fin, mais je continuais à chanter quand même. J'ai vraiment beaucoup bu, en fait je crois pas avoir déjà bu autant mais ça a bien passé!

Les étudiants étrangers peuvent choisir entre deux programmes différents ici: Le cultural program et le Japanese Language Program. Le deuxième est un cours intensif de 15 heures semaines de japonais... moi je fais le premier, qui est des cours de culture japonaise... On est seulement 5 personnes sur 200 dans ce programme, pouvez vous le croire! Les gens du programme de japonais peuvent prendre un ou deux cours de culture mais enfin, on aura genre des cours privés si je peux dire! Dans le programme de culture, tu
Collin, Clif and Owen at the karaokeCollin, Clif and Owen at the karaokeCollin, Clif and Owen at the karaoke

Ils étaient vraiment finis... trop drôle
peux prendre un cours de japonais pas mal débutant de 3 crédits. Tout le monde me disait que ce cours était vraiment trop basic et que c'était emmerdant donc j'étais vraiment déprimée parce que mon but est de parler japonais quand je partir d'ici en juillet... tsé... mais aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils avaient changé un peu la structure et qu'il y aurait deux niveaux; un de conversations de bases et l'autre de grammaire... youhou!!!! Je vais étudier en plus le matin par moi-même. Je suis vraiment motivée. Ça va être une session concentrée et folle pour mon cerveau, mais vraiment enrichissante. J'ai l'intention de vraiment profiter de mon séjour ici!

Dimanche on avait le choix entre aller voir un château de la période Edo ou l'aquarium de Nagoya. C'était une sortie payée par l'école pour les nouveaux. J'ai choisi l'aquarium parce qu'on pouvait voir des dauphins!!! Enfin je pouvais voir les animaux que j'ai tant aimé pendant si longtemps!!! C'était trop cool, ils sont trop chouettes, je les adore. On a aussi vu plein de de sortes de poissons vraiment fascinants et des pingouins... ils sont trop classes avec leur démarche coincée.

Je devrais recevoir mon kodak
Voilà à quoi ressemble un kuru kuru sushiVoilà à quoi ressemble un kuru kuru sushiVoilà à quoi ressemble un kuru kuru sushi

Je vous avais jamais montré, eh bien voilà!
bientôt par la poste parce que je l'avais oublié à Akita, donc pour l'instant je vous donne des photos que j'ai volées aux gens ici. La prochaine fois je vais essayer d'en avoir de la I-House et du campus, qui est vraiment écoeurant comparé à celui de l'Université de Montréal... 😊

À plus!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Le plus gros crabe du mondeLe plus gros crabe du monde
Le plus gros crabe du monde

C'est pas une joke, l'aquarium de Nagoya détient le plus gros crabe du monde. C'était genre creepy


5th April 2006

fidèle lectrice encore au poste
je te lis tj avec autant d'intérêt, et tes photos sont tj nice! j'ai bien apprécié celles du fameux kuru-kuru sushi! ah, et, mieux vaut tard que jamais mais sont vraiment cool tes nouveaux cheveux! :)
6th April 2006

Toujours présent
Tu ressembles à une japonaise, hihihi ^^, non mais c'est vrai. J'adore tes photos et tes messages, tout deux aident grandement à comprendre ce que tu vie et nous permettre de visualiser le tout. Toi on sent vraiment que tu vie quelque chose, que tu apprend beaucoup, tk...contrairement à Yannick, qui depuis qu'il avait voulu fêter comme un épais et travailler intensivement dans ce but, nous faisait plus croire en lui et son voyage culturel. Tk, Lâche pas ma belle !! ^^
6th April 2006

Petite précision
C pas vraiment comme si l'U de M est dur à battre!
6th April 2006

Hum... si tu as lu le dernier message de Yanick Alex, je crois qu'il n'est pas ici pour faire le party seulement, au contraire! Merci pour ton message, j'apprécie beaucoup! Et puis Seb: T'as totalement raison... avoir le genre de campus que Nagoya a ici à l'UdeM... il y aurait au moins trois fois plus d'étudiants!
7th April 2006

salut cocotte, sa fait un bout qu'ont c'est pas écrit! mais je suis super contente de voir que tu vas bien et que tu aime ce que tu fais! on se redonne des nouvelles bientot j,espere! (ps, je suis arriver troisième sur 13 au go kart pour la fête à steeven, je suis montée sur le podium! victoire des femmes yahoo!!) je t'embrasse! xxx
10th April 2006

Il me semble que j`entend des voix dans mon dos...
Merci Alex de me rappeler que je n`ai rien appris depuis que je suis arriver au Japon... Je suis venu ici pour travailler fort, m`abbrutir et revenir encore plus Zidiot... Il est facile de mettre tout ce que je vis ici dans une canne, pret-a-juger... oups manger. J`imagine que c`est ta magnifique claivoyance que tu as acquis en restant dans ton coin de pays et en ne bougeant pas qui t`as permis de comprendre ce qu`il se passe ici... A moins que ce ne soit le fait que tu detestes le fait de travailler au point de m`en vouloir de m`etre trouver un boulot, une chambre a moi, pleins d`amis et les sortis que je fais avec eux... Et si tu ne me crois toujours pas que de decouvrir une autre culture est un vrai trip, qui peut se vivre de diverses manieres, eh bien c`Est peut-etre parce que tu n`as pas encore embarquer dans un avion sac-a-dos sur l`epaule...
21st April 2006

calmos
on se clame les enfants, amour et paix sur terre bisou la
8th May 2006

C ben la premiere fois que je vien ici!
Faut de l'amour dans cette sale allez je veux voir Yan et Alex se donné un bizou et un accolade!! Mais un bon coup de pied au train de ALex pourrais faire l'affaire aussi lol Lache po la patate Mel pis comme qui dirais le Sage Serge Thibodo qui Vivra,verra
22nd September 2007

comment il faisait jeune kôhei mdr^^
22nd September 2007

qui ça? Dans le sens : de qui tu parles mais aussi qui est-ce qui parle? lol
25th August 2010
Le plus gros crabe du monde

woooooooooooooooooooooow le crabe
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow il est pas gros mais ses pinces et c patte.Je le redit WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

Tot: 0.083s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb