Gili Air


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Lombok » Gili Air
July 1st 2011
Published: August 4th 2011
Edit Blog Post

Pour finir tranquillement le séjour de mes parents en Indonésie, cap sur les îles Gili, appartenant à l'île voisine de Bali, Lombok. Le tourisme sur ces petites îles paradisiaque s'est rapidement développés ces dernières années, mais à Gili Air, on n'est pas non plus inondés et on peut tranquillement profiter de l'eau turquoise et des plages de sable blanc.

Comme rester inactive me pèse un peu, je fais quelques plongées dans le coin. Malheureusement, de nombreux coraux sont morts à cause d'une pratique qui, bien qu'aujourd'hui révolue, a laissé des traces: le "bombing", ou pêche à la dynamite. Même sur les récifs extérieurs, on tombe soudainement sur des zones complètement mortes, ce qui fait mal au coeur. Malgré tout, j'ai été très contente de revoir des crevettes mantisses, toujours aussi droles à s'activer sous l'eau, et j'ai fait une très belle plongée de nuit de plus de 100 minutes, passées à chercher de petits animaux dans les coraux et dans le sable: petits poulpes, hippocampe, pipefish, seiches...

Le temps passe vite quand on s'amuse, et après ces quelques jours au bord de la plage, à manger du poisson grillé et à boire des cocktails au coucher du soleil, il est déjà temps de dire au revoir à mes parents. J'en profite pour les remercier du fond du coeur d'avoir voyagé avec moi durant presque un mois, d'avoir partagé ensemble ces moments aussi spéciaux que magnifiques, de ne pas avoir broncher quand les choses ne se passaient pas vraiment commme on l'avait prévu (quand on l'avait prévu...) et je les félicite à bientôt 60 ans d'avoir toujours autant la pêche et le goût de l'aventure.



Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 23


Advertisement



4th August 2011

Quel beau voyage inoubliable
Toujours contente de lire ton blog. Merci beaucoup pour les petits mots à notre intention. Nous aussi nous sommes très heureux d'avoir partagé ces moments avec toi, notre poupette et super guide. Nous ne sommes pas prêts d'oublier ce périple magnifique. Nous voulions jouer au "routard" un jour eh bien c'est fait. C'est une belle expérience. Merci encore. Prends bien soin de toi. Gros bisous de nous deux.

Tot: 0.163s; Tpl: 0.011s; cc: 22; qc: 105; dbt: 0.1118s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb