Yogyakarta

January 19th 2011
Published: January 30th 2011

Probolingo - Yogyakarta

YogyakartaYogyakartaYogyakarta

Dave en train de demander un renseignement a un Indonesien
Yogyakarta est la 2eme plus grosse ville apres Jakarta. Nous sommes arrives tard et fatigues apres un long trajet en bus. Apres une bonne nuit de repos, nous avons ete visite le Kraton qui est le palais du Sultan.
L'apres-midi, nous avons ete nous balade au marche aux oiseaux, ou on trouve toutes sortes d'animaux exotiques, malheureusement pas toujours gardes dans de bonnes conditions. Au marche, il y avait un homme proprietaire d'un python de presque 7 metres. Contre 4 dollars, il a donne un poulet vivant a son serpent. Le poulet n'a pas fait long feu!

Le lendemain, nous avons ete voir le celebre temple Borobudur. Nous avons traverse des villages entierement detruits par l'eruption volcanique du Mont Merapi survenu en Novembre dernier.

Le 3eme jour, Utar, le patron de la guest house, nous a gentiment emmene sur son lieu de travail: les bureaux du Gouvernement! Nous avons visite le musee, les differentes salles de reunion et d'autres batiments dont personne n'a acces.

Puis en soiree, nous avons pris le train pour Jakarta, un autre trajet de nuit de 8 heures.

Les portes du centre villeLes portes du centre ville
Les portes du centre ville

2 hommes en train d'essayer de faire demarrer le bus, Le bus a crache un nuage de fumee noire et a redemarrer comme par magie!
Tuk tukTuk tuk
Tuk tuk

En plein boulot
Pilier du KratonPilier du Kraton
Pilier du Kraton

Le Kraton est le palais du Sultan
Le Kraton

Le Sultan s'occupe des affaires politiques de la province de Yogyakarta seulement
Le Kraton

Seule une petite partie du palais est ouverte au public. Toute la famille du Sultan habite dans l'enceinte privee et gardee.
Le Kraton

Ancien sultan qui a engendre 78 enfants (avec plusieurs femmes!)
Tuk TukTuk Tuk
Tuk Tuk

Au repos
Enfants a l'ecoleEnfants a l'ecole
Enfants a l'ecole

Tres excites de voir des touristes!
Marche aux oiseauxMarche aux oiseaux
Marche aux oiseaux

Des milliers d'oiseaux sont regroupes ici ainsi que divers animaux: chiens, chats, poissons, tous destines a la vente

Coq de combat

Oiseau exotique

Le bain du coq

Python dans sa cage
Marche aux Oiseaux

Le serpent venait d'avaler un poulet vivant: Les pattes etaient un peu dur a faire passer!
Marche des oiseauxMarche des oiseaux
Marche des oiseaux

Deroule, le python faisait pres de 7 metres
Vers BorobudurVers Borobudur
Vers Borobudur

Le volcan Merapi est entre en eruption en Novembre dernier, les degats sont toujours tres visibles.
Vers BorobudurVers Borobudur
Vers Borobudur

Merapi est le volcan le plus actif d'Indonesie. 28,000 personnes ont laisse leurs vies lors de l'eruption de 2006.

Tot: 0.101s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 59; dbt: 0.0584s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb