Jakarta

January 20th 2011
Published: January 31st 2011

Yogyakarta - Jakarta

Pizza HutPizza HutPizza Hut

Rien de mieux qu'une pizza pour se remettre
Jakarta, capitale de l'Indonesie, n'est pas facile a etre appreciee: Pollution, bruit, air etouffant..

On est arrive en gare vers 6h30 et nous sommes alles directement trouve un hotel.
Apres quelques heures de repos, nous sommes sortis mais nous n'etions pas tres motives pour faire du tourisme, du coup, nous sommes alles au cinema. Salle climatisee pour 4 dollars, que demander de plus! Heureusement, il y avait quelques films en anglais.

Apres le film, nous avons pris un taxi pour Kota, un des quartiers "touristiques" de Jakarta. Le taxi a trouve le moyen de faire le tour de la ville au lieu des 5km prevus. Etant touristes europeens, il faut s'attendre a se faire arnaquer! On avait beau lui demander pourquoi il nous emmenait si loin, le chauffeur de taxi ne parlait pas un mot d'Anglais. Il a fini par nous laisser une demi heure plus tard a Kota mais nous lui avons donne la moitie de la somme qu'il nous reclamait!

A Kota, nous sommes alles dans un centre commercial specialise dans l'electronique: 8 etages de materiel electronique!

Apres notre mesaventure avec le taxi, nous sommes rentres a pied. Trop fatigues, nous n'avons pas experimente la
Vue de l'hotelVue de l'hotelVue de l'hotel

Bidonvilles de Jakarta avec en arriere plan une tour du quartier financier
vie nocturne de Jakarta qui est apparement tres animee.

Le lendemain matin, nous partions a 5h pour l'aeroport, direction Medan sur l'ile de Sumatra.

Vue de l'hotelVue de l'hotel
Vue de l'hotel

Bidonvilles de Jakarta
Centre commercialCentre commercial
Centre commercial

8 etages de materiel electronique

Tot: 0.199s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 58; dbt: 0.1543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb