Sanur just relax


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Sanur
July 13th 2014
Published: August 12th 2014
Edit Blog Post

Sanur : just relax. 14 juillet 2014



Retrouvailles super émouvante avec Flore à l’aéroport de Bali (mais jetons un voile pudique sur cette scène), taxi facile à choper que tu payes un peu plus cher mais-c’est-normal-car-tu-viens-de-débarquer, et arrivée sans encombre à l hôtel à Sanur.

Tout est super smooth et easy ici, tu kiffes direct la douceur de vivre de Bali, la gentillesse des locaux, l’absence totale d’embrouilles, la bouffe indo, la chaleur tropicale, le vent marin, la binouse locale, la Bintang, le bordel organisé dans les rues, ton hôtel avec sa petite fontaine, son jardin tropical et ses 10 boys qui veulent absolument t’aider à porter ton unique sac…

A Sanur, le passe-temps local c’est le cerf-volant, mais indonesian style : il doit être le plus grand possible, parfois de la taille d’un bus et tu te mets avec tes 5 potes pour le faire décoller puis tu ne fais pas de figure mais tu l’accroches et tu le laisses voler peinard comme un étendard ; où bien ton cerf volant n’est pas super gros mais super original, genre vaisseau fantôme.



OK, Sanur existe surtout pour les touristes, mais c’est une porte d’entrée top pour l’Indonésie quand tu débarques d’un pays de de barbares comme l’Australie et que tu veux te poser un peu !

Normalement, tu as prévu d’enchaîner avec les îles Togian à Sulawesi, mais tu te rends compte sur place qu’il faut au minimum 3 jours de voyage pour les atteindre avec avion, bus, bateau, hélicoptère, rafting, canyoning... et que pour passer des niveaux de plongée c’est un peu galère.





Petite discute avec des Belges coolos qui reviennent des îles Gili et changement de plan : départ pour Gili Meno, la plus Robinson des Gili, à 2h de bateau de Sanur, Paradis de la plongée plus accessible et plus sûr pour continuer à gravir les échelons de PADI (pour les non plongeurs-bouuuuuh!!- l'organisme mondialement reconnu qui fait les formations ; appelé aussi "Put A Dollar In" par les initiés, va savoir pourquoi...)


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.107s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb