Plonge a - Sanur - Wreck diving in

Published: October 1st 2017

Geo: -8.68964, 115.253

Salut tout le monde
Nous allons bien.

Nous sommes alle faire de la plonge aujourd'hui a une epave. Un navire de guerre de USA, le Liberty. Il n'etait pas trop profond. De 9 metres a 45 metres. J'ai fait le tour avec le master. Nous avons descendu jusqu'a 31 metres. Tres etrange de voir un navire dans le fond de l'eau. Tres rassurant aussi! Il etait pas mal endomage mais il est facilement accecible. Rejean a fait du snokeling pour sa par.

Nous avons vu pas mal de nouveaux poissons. Des raies, un merou, il fesait surement 1.5 metres. Imaginee voir un gros. J'ai eu la chance de voir un cheval de mer nain, une espece tres rare, il devait faire 1cm. Difficille a voir mais avec patiente nous avons reussit a le faire sortir de sa cachette. Nous avons ete attaque (enfin le master) par un gros triggerfish, au moin 5 min de combat et il a du l'eloigner. C'est un poisson territorial et il semble bien garder son nid. J'etais bien sure en arriere du guide. Il morde pas mal fort. Mais il lui a offert son coup de pied. Les coraux a profusion et encore beaucoup de nouveaux poissons.

Nous sommes revenue a Sanur, 2 heures 15 de route. Notre master placottait avec Rejean et moi. Plein d'echange, tres interessant. La journee a ete genial . Une chance que Rejean m'a botte le........pour cette journee.

Nous prenons l'avions demain pour Jakarta. puis pour les Philippines.

Nous serons donc a l'aeroport une partie de la journee et de la nuit. Nous devons arrivee a Manille vers 5.00 du matin le 24. Donc possiblement vous n'aurez donc pas de nouvelle.

Bisouxxxxxxxxxxxxx
France et Rejean

Pigmy SeahorsePigmy Seahorse
Pigmy Seahorse

Tentez de trouver l'hippocampe - try to find the seahorse

Tot: 0.052s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb