Arrivée en Inde


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh
November 26th 2015
Published: December 28th 2015
Edit Blog Post

Partis de Zanzibar le mercredi soir, nous avons fait escale à Doha (Qatar) et sommes arrivés à l’aéroport international Indira Gandhi ce jeudi matin à 7h30. Ayant des visas électroniques (e-tourist visa), nous nous dirigeons vers les files correspondantes, impatients de rejoindre mon frangin Lionel venu nous chercher et chez qui nous passerons le séjour. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée au contrôle d’immigration, où chacun de nous se dirige vers un guichet distinct.

Au bout de 5 minutes j’ai terminé, mais Julien est retenu par l’agent avec qui il s’entretient. On m’invite à m’avancer vers la sortie, ce que je fais sans trop d’entrain.

En chemin je croise mon frère, que je suis surprise de trouver de ce côté. Il m’indique qu’effectivement les personnes qui accueillent les voyageurs restent généralement à l’extérieur, mais que n’ayant rencontré aucun obstacle il est venu à notre rencontre. Nous discutons du voyage en attendant Julien, qui ne nous rejoint toujours pas. Je finis par rebrousser chemin, expliquant aux agents qui me font signe de faire demi-tour que j’attends mon mari bloqué dans les formalités. Julien, toujours au même guichet, me signale par des gestes que la situation est mitigée. Ne lui étant d’aucune utilité, je retourne rejoindre Lionel.

Après un certain temps Julien finit par nous rejoindre, et nous explique qu’il y avait une erreur sur son e-visa. Le numéro de passeport mentionné étant erroné, l’agent d’immigration l’a invité à rentrer chez lui... et ce n’est qu’après de longues explications que sa bonne foi a été prise en compte et qu’il a pu être autorisé à passer le poste de contrôle. Ouf de soulagement !

Alors que nous nous croyons tirés d’affaire, un homme s’intéresse à ce moment à notre trio et plus particulièrement à mon frère. Il lui demande de justifier sa présence auprès de voyageurs après le « duty free », lui indique qu’il n’a pas l’autorisation d’accéder à l’espace où nous nous trouvons, et le conduit vers des policiers et des gardes.

Au bout de 2 heures, pendant lesquelles nous récupérons nos bagages et nous inquiétons, Lionel nous rejoint accompagné de quelques gardes. Ils nous expliquent que le vigile qui a laissé passer Lionel va être sanctionné. Lionel s’en tire à bon compte, et ils prennent des copies de nos passeports pour leur rapport. Vers 10h30 nous pouvons enfin quitter l’aéroport et nous diriger vers Greater Noida, à environ 1h de route de Delhi.

Après nous être délestés de nos affaires et reposés, nous terminons cette première journée en allant prendre l’apéro chez une amie de Lionel, où nous faisons la connaissance d’étudiants africains.

Nous y sommes invités à partager bières, gâteau et jus tout au long de la soirée ; au moment de partir, l’addition s’annonce plus élevée que prévu car la note comprend les consommations de tous ceux qui étaient présents. Nous sommes pris de court par cette « invitation à la camerounaise » (ou à l’africaine ?), mais réglons la facture ; par contre nous décidons de clarifier les situations en amont pour éviter les malentendus lors des prochaines invitations.

Advertisement



29th December 2015

quel périple!!!
Kikou les amoureux baroudeurs, c'est un vrai périple votre voyage! Entre les surplus pécuniaires surprises et les petits désagréments, vous devez être bien fatigués. En tout cas, c'est super intéressant. En gros, tu es touriste, tu rackes. les photos sont superbes. J'adore. Il me tarde la suite. Plein de bisous à vous deux. Gwen
1st March 2016

Yeah
Que d'aventures!!!!! Amusez-vous bien. Biz

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb